Communiqué de presse
La famille d’une femme disparue lance un appel pour obtenir de nouveaux renseignements sur la disparition suspecte de Jennifer Provencal
22 septembre 2025
-
100 Mile House (Colombie-Britannique)
De : GRC de 100 Mile House
Sur cette page
Contenu

La sœur d’une femme disparue lance un appel pour obtenir de nouveaux renseignements qui pourraient contribuer à l’enquête en cours sur la disparition de Jennifer Provencal, âgée de 51 ans.
La disparition de Jennifer Provencal est suspecte, et la GRC croit qu’elle pourrait être le résultat d’un acte criminel. Le Groupe des crimes majeurs (GCM) du District du Nord mène actuellement l’enquête.
Jennifer Provencal a été vue pour la dernière fois dans la petite communauté de Forest Grove, en Colombie-Britannique, près de 100 Mile House, le 5 février 2025. Sa disparition a été signalée le 21 avril 2025.
La sœur de Jennifer, Johanne Provencal, a diffusé une vidéo dans l’espoir d’obtenir de nouvelles pistes qui pourraient permettre à la famille d’obtenir des réponses.
Transcription
[Johanne Provencal]
Je m’ennuie des longues conversations téléphoniques que j’avais avec Jennifer, et de l’amour qu’elle portait à ses fils.
Elle adorait être maman et, après la naissance de mes enfants, elle passait beaucoup de temps avec eux, elle adorait aussi être une tante, et elle adorait Forest Grove. Vous savez, pendant 20 ans, elle a aimé Forest Grove.
Dans mon cœur, je garde ces souvenirs d’elle, de ses rires, de ses danses joyeuses et des marches jusqu’au chalet. Je m’accroche à tous ces souvenirs et à Jennifer.
Étant donné les circonstances de sa disparition, je suis triste de dire que je ne pense pas que Jennifer soit encore en vie.
Je pense donc maintenant, vous savez, à la trouver, à retrouver son corps. Et je demande de l’aide pour cela, afin que les gens qui l’ont aimée puissent honorer et célébrer sa vie et, vous savez, que nous puissions commencer un processus de deuil naturel.
Si vous pensez avoir de l’information qui pourrait aider à savoir où elle se trouve, où elle a été et quand, où se trouve sa dépouille; que vous vous souvenez d’interactions avec elle, de quand vous l’avez vue pour la dernière fois, d’interactions avec les gens qu’elle connaît, de tout ce dont vous pouvez vous souvenir.
Je veux dire quelque chose à la personne ou aux personnes qui savent où se trouve Jennifer, qui savent ce qui lui est arrivé.
J’aimerais simplement vous demander de nous aider, de nous conduire à son corps.
C’est tout ce que je demande, afin que nous puissions l’enterrer avec amour. Nous pourrons nous réunir et partager, vous savez, les beaux souvenirs que nous avons de qui elle était et les gens qu’elle a touchés dans sa vie.
Je veux seulement une journée de plus avec ma sœur, même si cela signifie de retrouver sa dépouille et de réunir une dernière fois les gens qui l’ont aimée, un jour de plus, dans la dignité et dans l’amour.
« Je m’ennuie des longues conversations téléphoniques que j’avais avec Jennifer, et de l’amour qu’elle portait à ses fils. Elle adorait être maman », a déclaré Johanne Provencal. « Étant donné les circonstances de sa disparition, je suis triste de dire que je ne pense pas que Jennifer soit encore en vie. Je pense maintenant à retrouver ses restes. Je demande de l’aide pour que les gens qui l’ont aimée puissent l’honorer et la célébrer. »
La police pense que des personnes détenant des renseignements essentiels sur cette affaire n’ont pas encore parlé aux enquêteurs.
« Nos enquêteurs continuent d’explorer toutes les pistes dans le cadre des recherches pour retrouver Jennifer. Bien que sa disparition soit suspecte, nous n’avons pas perdu espoir de la retrouver et de donner des réponses à ses proches », a expliqué le caporal David Bandurak du GCM du District du Nord. « Si vous possédez de l’information qui pourrait nous aider, même si elle semble anodine, veuillez communiquer avec la police. »
Johanne Provencal demande également à toute personne ayant de l’information de se manifester.
« Si vous pensez avoir de l’information qui pourrait nous aider à découvrir où elle, ou ses restes, se trouve, veuillez communiquer avec nous. Je veux seulement une journée de plus avec ma sœur, même si cela signifie de retrouver sa dépouille et de réunir une dernière fois les gens qui l’ont aimée. »
Toute personne possédant des renseignements sur l’endroit où pourrait se trouver Jennifer Provencal est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de 100 Mile House, au 250-395-2456. Veuillez mentionner le numéro de dossier 2025-1254.
Galerie d'images
Produits connexes
Personnes-ressources
S.-off.-cons. de district
GRC en C.-B., District du Nord
madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca
250-561-3166