Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Agassiz

20 juin 2025 - Agassiz (Colombie-Britannique)
De : GRC d'Agassiz

Sur cette page

Contenu

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Agassiz et au cours duquel une personne a été blessée.

Le 19 juin 2025, vers 19 h 43, la GRC d’Agassiz a reçu une plainte concernant un incident de tapage survenu dans un domicile. Des policiers se sont rendus sur les lieux et y ont trouvé une personne en possession d’une arme de poing. La personne aurait pointé son arme vers les policiers avant de rentrer dans la résidence.

Le Groupe tactique d’intervention intégré du District du Lower Mainland a été informé de la situation et était en route lorsque la personne aurait de nouveau pointé et déchargé son arme à l’extérieur. Les policiers ont riposté et ont atteint la personne avant qu’elle ne rentre dans la résidence.

À leur arrivée sur les lieux, les membres du Groupe tactique d’intervention intégré du District du Lower Mainland ont trouvé la personne dans la résidence et l’ont mise sous garde. Les services d’urgence de santé lui ont prodigué des soins médicaux avant de la transporter à l’hôpital.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (disponible en anglais seulement).

Personnes-ressources

Services de communication de la GRC en C.-B.
GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929
Date de modification :