Communiqué de presse
Enquête sur un homicide commis à Popkum : l’EIEH est dépêchée sur place
28 juillet 2025
-
Popkum (Colombie-Britannique)
De : GRC d'Agassiz
Sur cette page
Contenu
Les policiers de la GRC d’Agassiz sont actuellement à Popkum, en C.-B., pour donner suite à un rapport concernant un incendie de véhicule qui est survenu dans le secteur et qui a fait un mort.
Le 27 juillet 2025 vers 23 h 35, des policiers de première ligne de la GRC d’Agassiz ont été appelés à donner suite à un rapport indiquant qu’un incendie de véhicule avait éclaté dans l’îlot 52100 du chemin Cheam à Popkum. Lorsque les policiers et les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le corps d’une personne à l’intérieur du véhicule. Les intervenants soupçonnent qu’un acte criminel a été commis.
Un périmètre de sécurité sera établi autour du secteur où l’incident s’est produit et demeurera en place pendant une longue période. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été dépêchée sur les lieux et prendra le dossier en main.
L’enquête n’en est qu’à ses débuts et les policiers collaborent activement avec les membres des détachements de la GRC d’Agassiz et de la GRC Chilliwack afin de recueillir des éléments de preuve et de faire avancer le dossier. Aucun autre renseignement ne sera fourni pour le moment.
Les enquêteurs demandent à quiconque aurait capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord dans le secteur des chemins Cheam et Bridal Falls entre 20 h le 27 juillet et 2 h le 28 juillet d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Personnes-ressources
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca
604-702-4025