Communiqué de presse
Le Détachement de la GRC de Burnaby saisit des kilos de fentanyl et de cocaïne présumés, des centaines de milliers de dollars en véhicules et en argent comptant
15 avril 2025
-
Burnaby (Colombie-Britannique)
De : GRC de Burnaby
Sur cette page
Contenu

Dossier nº 2024-39288
L’Équipe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Burnaby a saisi des kilogrammes de fentanyl et de cocaïne présumés, ainsi que des centaines de milliers de dollars en véhicules et en argent comptant.
Le 22 mars 2025, l’Équipe des drogues et du crime organisé (DOCS) du Détachement de la GRC de Burnaby a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence riveraine de West Vancouver après une enquête de quatre mois sur une organisation de trafic de stupéfiants.
Un homme et une femme ont été arrêtés à la résidence. La présence de deux enfants qui vivaient également dans la résidence était particulièrement préoccupante pour la police.
« Le fait d’avoir des enfants qui vivent dans une résidence avec ces types et ces quantités de drogues les met inévitablement en danger, ainsi que d’autres éléments qui découlent d’un mode de vie criminel », a déclaré le sergent Randy Mortensen de la DOCS de la GRC de Burnaby.
En plus du fentanyl et de la cocaïne présumés, la DOCS a également saisi plus de 40 000 $ en argent comptant, deux véhicules haut de gamme, deux motocyclettes Ducati et deux motomarines.
« Les personnes impliquées dans la distribution de ces drogues contribuent au nombre effarant de décès survenus dans la province au cours des dix dernières années », a ajouté le sergent Mortensen.
L’enquête se poursuit.
Galerie d'images
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
604-646-9566