Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Mauvais déjà vu : Autre conducteur de camion à benne avec facultés affaiblies, même entreprise

15 juillet 2025 - Burnaby (Colombie-Britannique)
De : GRC de Burnaby

Sur cette page

Contenu

A blue roadside screening device with the word FAIL on it with a blurry silver bumper and the roadway in the background.
Un dispositif de contrôle routier bleu affichant le mot « FAIL » et en arrière-plan flou, un pare-chocs argenté et la route.

Dossier nº 2025-22982

Un camion à benne a été mis en fourrière pendant 30 jours, le conducteur s’est vu imposer une interdiction de conduire de 90 jours et plusieurs contraventions ont été données à la suite d’une autre enquête sur la conduite avec facultés affaiblies d’un véhicule commercial.

Le jeudi 3 juillet 2025, un agent d’application de la loi désigné pour les véhicules commerciaux de la GRC de Burnaby conduisait derrière un camion à benne chargé qui circulait en direction sud sur le chemin Boundary, dans la voie de gauche. En peu de temps, l’agent a vu le véhicule commercial franchir la ligne médiane et dévier à plusieurs reprises sur la voie de droite. Le camion à benne a également heurté le terre-plein central surélevé alors qu’il continuait de descendre le chemin Boundary.

Le camion a été intercepté sur la voie Marine, au niveau de l’avenue Roseberry. Le conducteur a échoué à un test de sobriété et s’est vu imposer une interdiction de conduire de 90 jours. Le véhicule a été mis en fourrière pendant 30 jours et trois contraventions, totalisant plus de 1 300 $, ont été données.

Il y a moins de deux mois, un autre conducteur de camion à benne de la même entreprise a échoué au même test et a subi les mêmes conséquences après avoir été arrêté à quelques centaines de mètres à l’est de l’endroit où le véhicule actuel a été arrêté.

Voir le communiqué initial diffusé le 20 mai 2025

« Cette situation devient trop fréquente dans le Lower Mainland », a déclaré le gendarme Kevin Connolly, des Services de la circulation de la GRC de Burnaby. « Bien que nous ne puissions pas communiquer le nom de l’entreprise, nous avons transmis les détails de cet incident à la direction de la sécurité des véhicules utilitaires et de l’application des lois du ministère des Transports et du Transport en commun et les avons liés à l’incident survenu au mois de mai pour nous assurer que les responsables disposent des renseignements les plus à jour afin de poursuivre leur enquête sur les activités de l’entrepreneur de transport. »

Galerie d'images

Personnes-ressources

Caporal Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
604-646-9566
Date de modification :