Communiqué de presse
Des accusations ont été portées et un mandat d’arrêt a été lancé contre un homme de 18 ans de Burnaby soupçonné d’avoir été impliqué dans une fusillade ayant entraîné l’hospitalisation d’une victime pour blessures par balle
26 décembre 2025
-
Burnaby (Colombie-Britannique)
De : GRC de Burnaby
Sur cette page
Contenu
Un mandat d’arrêt a été lancé contre un homme de 18 ans de Burnaby après une fusillade survenue vendredi soir qui a conduit un homme à l’hôpital pour des blessures par balle.
Le vendredi 19 décembre, peu avant 20 h 45, le Détachement de la GRC de Burnaby a reçu un signalement selon lequel une personne avait été blessée par balle dans le secteur de l’intersection entre l’avenue Phillips et Woodbrook Place, à North Burnaby. À leur arrivée, les agents de première ligne ont localisé un homme blessé par balle. L’homme a été transporté à l’hôpital et a reçu des soins médicaux. La police estime que la fusillade était ciblée.
L’Équipe de soutien aux enquêtes du Détachement de la GRC de Burnaby a pris l’enquête en charge. La Section des services généraux, la Section de l’identité judiciaire, de l’Équipe de lutte contre le récidivisme, le Groupe d’intervention, l’Équipe des drogues et du crime organisé ainsi que d’autres unités spécialisées en civil ont apporté leur soutien à l’enquête.
L’enquête a conduit à l’identification d’un suspect. Le 25 décembre 2025, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations contre Ronin Tajali, 18 ans, originaire de Burnaby.
Ronin Tajali fait désormais face aux accusations suivantes :
- Déchargez une arme à feu avec une intention particulière
- Voies de fait graves
- Possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte chargée
Voici le signalement de Ronin Tajali :
- 5 pieds 6 pouces
- 150 livres
- Yeux verts
- Cheveux noirs courts
On ne sait pas où se trouve Ronin Tajali actuellement. La police demande à toute personne qui voit Ronin Tajali d’appeler le 911 et de ne pas s’en approcher. Si vous avez des informations sur l’endroit où se trouve Ronin Tajali, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Burnaby au 604-646-9999, demander à parler à l’Équipe de soutien aux enquêtes et citer le numéro de dossier 2025-44140.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
604-646-9566