Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Programme de réserve de la GRC en C.-B.

Sur cette page

Renouer des liens, reprendre du service, redécouvrir son métier 

La GRC en Colombie-Britannique embauche d’anciens policiers de la GRC en règle et leur donne les occasions suivantes :

  • encadrer des policiers moins expérimentés;
  • être une ressource opérationnelle pour les détachements et les groupes;
  • participer à la réalisation des activités policières saisonnières et des événements spéciaux, contribuer à la gestion des urgences et assurer la formation.

Collage de réservistes travaillant dans différents contextes.

Qui sont les réservistes?

Les réservistes travaillent à la GRC à titre d’entrepreneurs du gouvernement fédéral. Les réservistes en service ont les pouvoirs et l’autorité des policiers et exercent leurs fonctions en uniforme et en tenue civile.

Que font les réservistes?

Les réservistes de la GRC en Colombie-Britannique possèdent un vaste éventail de connaissances, de compétences, d’habiletés et d’expériences et doivent maintenir leur aptitude au travail. Ils procurent aux chefs une option flexible pour la dotation en personnel à court terme, par exemple :

  • lors des congés annuels planifiés et prévisibles ou d’autres congés dans les détachements du Nord ou isolés où l’absence d’un seul employé peut influer grandement sur la prestation des services;
  • lorsque du soutien est nécessaire pour les pressions saisonnières exercées sur les services policiers, comme les patrouilles maritimes ou les patrouilles de ski;
  • en cas de besoin de compétences spécialisées, y compris la Section de l’identité judiciaire, la surveillance, l’application du code de la route et le Service de l’air pour n’en nommer que quelques-uns.

Je suis un membre de la GRC prêt à prendre ma retraite ou qui a pris sa retraite/Je suis un membre retraité d’un autre service de police canadien. Comment puis-je présenter ma candidature?

Communiquez avec le coordonnateur du Programme de la réserve avant de quitter la GRC ou dans les trois ans après votre départ à la retraite ou votre démission. Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature au Programme de la réserve doivent avoir :

  • une cote de sécurité mise à jour;
  • une évaluation de la santé personnelle en vue d’opérations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, envoyez un courriel à e.reserve.program-programme.reserve.e@rcmp-grc.gc.ca ou communiquez avec votre détachement local de la GRC.

Date de modification :