Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Aidez le Détachement de la GRC de Coquitlam à lutter contre le cancer lors de notre premier événement Cuffed for a Cure

17 juin 2025 - Coquitlam (Colombie-Britannique)
De : GRC de Coquitlam

Sur cette page

Contenu

Dossier nº Message d’intérêt public

Les cyclistes des Policiers contre le cancer de la GRC de Coquitlam vous invitent à venir soutenir les agents lors de notre premier événement Cuffed for a Cure (Menottés pour la bonne cause) le 19 juin 2025. Cet événement amusant et familial s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus, par l’intermédiaire des Policiers contre le cancer, pour recueillir des fonds destinés à la recherche sur le cancer infantile et au Camp Goodtimes.

Il existe de nombreuses façons de participer et de soutenir l’événement Cuffed for a Cure :

  • Inscrivez-vous pour être « menotté » afin d’appuyer la collecte de fonds : Un agent du Détachement de la GRC de Coquitlam se rendra à l’endroit où vous vous trouvez pour vous « menotter » pour une raison amusante, légère et fictive.
  • Venez vous amuser au Centre Coquitlam entre 10 h et 18 h, où vous pourrez choisir d’être « enfermé » dans notre « prison », vous faire prendre en photo comme un criminel ou simplement discuter avec les agents de la GRC de Coquitlam.

« Aucun problème majeur ne peut être résolu par une seule personne ou une seule organisation. Pour lutter contre le cancer, il faut compter sur chacun d’entre nous. » Il faut toute une communauté », a déclaré le caporal Neil Roemer. « Nous sommes enchantés d’organiser le premier événement Cuffed for a Cure. Nous ferons tout notre possible pour aider à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer infantile. »

Cuffed for a Cure – Renseignements pour les participants

Des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam se présenteront au lieu de votre choix (dans le territoire desservi par la GRC de Coquitlam) et vous « menotteront ». Vous pouvez choisir une raison amusante et légère pour votre « arrestation ». Peut-être êtes-vous « trop génial » ou avez-vous « mangé la dernière boule de crème glacée ». Les participants sont invités à prendre des photos afin de les partager avec leurs amis et leur famille en les encourageant à faire des dons à l’événement Cuffed for a Cure. Tous les dons reçus sont directement remis aux efforts de collecte de fonds des Policiers contre le cancer.

Les participants viendront ensuite à notre rencontre au Centre Coquitlam, où ils seront « gardés » dans notre cellule de prison colorée jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits des dons qu’ils ont amassés.

Courriel : Neil.Roemer@rcmp-grc.gc.ca ou Coquitlam_Media@rcmp-grc.gc.ca pour réserver votre heure d’arrestation aujourd’hui. Les places sont limitées.

Cuffed for a Cure – Renseignements pour les personnes présentes et les donateurs

Rendez-vous au Centre Coquitlam à tout moment entre 10 h et 18 h pour prendre part à des activités amusantes, notamment :

  • Choisissez de vous faire « menotter » pour la bonne cause et placer dans notre cellule colorée. Puis invitez votre famille, vos amis et les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux à faire un don pour votre « caution ». La totalité des dons est versée directement à la Société canadienne du cancer, dans le cadre de l’initiative Policiers contre le cancer.
  • Faites prendre votre photo comme un criminel.
  • Rencontrez et discutez avec les agents de la GRC de Coquitlam et nos cyclistes de Policiers contre le cancer.

Toutes les activités sont offertes au profit des efforts de collecte de fonds de Policiers contre le cancer.

Cette année, les cyclistes de Coquitlam sont le caporal Neil Roemer, le gendarme Daniel Baouya et la sergente à la retraite Tess Landry. Nous avons hâte de travailler avec vous pour atteindre notre objectif d’améliorer la vie des enfants atteints du cancer.

Faites un don pour appuyer l’équipe des Policiers contre le cancer du Détachement de la GRC de Coquitlam :

Renseignements sur l’activité :

  • Jeudi 19 juin 2025
  • De 10 h à 18 h
  • Centre Coquitlam, 2929, route Barnet, Coquitlam (Vous nous trouverez au niveau 2, entre les boutiques Apple Store et Bath & Body Works.)

Policiers contre le cancer a vu le jour en 1997, lorsqu’un agent a décidé qu’il voulait changer les choses. Aujourd’hui, il s’agit d’un incroyable mouvement à l’échelle du pays qui change la vie des enfants atteints de cancer. Le Circuit de la côte des Policiers contre le cancer est un parcours annuel de huit jours le long de la côte de la Colombie-Britannique. Le Circuit de la côte est un événement incroyable où des membres des services de police locaux et des services d’urgence parcourent à vélo le long de la côte de la Colombie-Britannique pour soutenir les enfants et les familles touchés par le cancer.

Les fonds amassés dans le cadre de cet événement aident la Société canadienne du cancer à mener des projets de recherche révolutionnaires sur le cancer infantile et à envoyer chaque année 600 enfants au Camp Goodtimes – une expérience récréative locale et sous supervision médicale pour les enfants et les adolescents atteints du cancer et leur famille.

Galerie d'images

Personnes-ressources

Date de modification :