Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

La GRC de Coquitlam met en garde le public à la suite d’une série d’introductions par effraction dans des domiciles

18 décembre 2025 - Coquitlam (Colombie-Britannique)
De : GRC de Coquitlam

Sur cette page

Contenu

La GRC de Coquitlam met en garde le public à la suite d’une série d’introductions par effraction dans des domiciles.

Depuis le 23 novembre, la GRC de Coquitlam a reçu environ 21 signalements d’introductions par effraction dans des domiciles au cours desquelles les suspects sont entrés par une porte vitrée coulissante arrière. Les introductions par effraction ont été commises principalement entre 14 h et 21 h.

« Nous enquêtons activement sur cette récente vague d’introductions par effraction dans notre communauté. Nos agents travaillent avec diligence pour établir l’identité des responsables et assurer la sécurité de notre communauté, dit le sergent Brent Misquita, de l’Équipe de répression du Détachement de la GRC de Coquitlam. Nous demandons aux résidents de rester vigilants et de signaler immédiatement toute activité suspecte à la police. Vos observations et votre signalement en temps utile peuvent être d’une aide cruciale dans l’arrestation des individus impliqués dans ces incidents. »

Quelques conseils pour protéger votre domicile :

  • Activez le système d’alarme de votre maison.
  • Verrouillez vos portes et fenêtres.
  • Ne cachez pas des clés de rechange à l’extérieur de votre maison ou dans votre véhicule.
  • Installez des caméras de sécurité dans la mesure du possible; elles sont un excellent moyen de dissuasion et peuvent aider les policiers à identifier les suspects.
  • Utilisez des minuteries ou des appareils intelligents pour allumer les lumières, les radios ou les télévisions en votre absence, afin de donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison.
  • Si vous vous absentez pendant un certain temps, demandez à une personne de confiance de jeter régulièrement un coup d’œil sur votre maison.
  • Dans le cadre de cette enquête, les suspects ciblent principalement des maisons adossées à des espaces verts, à des sentiers ou à des ruelles. Nous demandons donc à ces résidents de redoubler de vigilance.

Les résidents devraient également envisager de se joindre à un groupe local de surveillance de quartier ou d’en créer un. Le programme communautaire Surveillance de quartier est gratuit. Il permet aux résidents d’accéder à des informations et à des ressources en matière de prévention de la criminalité qui concernent précisément leur secteur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Surveillance de quartier, consultez le site Web de la GRC de Coquitlam.

Pour obtenir d’autres conseils sur la sécurité à domicile, consultez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.

Personnes-ressources

Sergente Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
604-945-1580
Date de modification :