Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Fort St. John arrête 8 personnes après avoir exécuté un mandat de perquisition dans le cadre d’une enquête liée à la drogue

26 janvier 2026 - Fort St John (Colombie-Britannique)
De : GRC de Fort St. John

Sur cette page

Contenu

Le vendredi 23 janvier 2026, l’Équipe de lutte contre les crimes de rue de la GRC de Fort St. John a terminé une enquête sur le trafic de drogue après avoir exécuté sept mandats de perquisition : cinq à Fort St. John, un à Charlie Lake et un à Cecil Lake. Les mandats de perquisition faisaient partie d’une enquête liée au trafic de drogue et au crime organisé.  

La police a trouvé et saisi plus de 55 armes à feu, y compris des armes de poing et plusieurs silencieux, et plus de 2 kilogrammes de cocaïne présumée. La grande opération a nécessité le soutien de l’Équipe de lutte contre les crimes de rue de Fort St. John, du Groupe des crimes graves, d’agents de première ligne, de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, des détachements de la GRC de Dawson Creek et de Grande Prairie (Alberta), du Groupe de réduction de la criminalité de Chilcotin, de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, des Services cynophiles et de l’Organized Crime Agency of British Columbia.

Cette enquête découle des mesures continues d’exécution de la loi de l’Équipe de lutte contre les crimes de rue ciblant le crime organisé; devenues encore plus urgentes depuis la récente augmentation de la violence armée observée à Fort St. John en octobre et novembre 2025. Au total, huit personnes, toutes de la région, ont été arrêtées dans les sept emplacements.

« L’équipe de lutte contre les crimes de rue a travaillé sans relâche pour cibler les personnes et obtenir des éléments de preuve qui ont abouti à l’exécution des mandats de perquisition », affirme le sergent Ian Rissanen, chef du Groupe de la police en civil de la GRC de Fort St. John. « L’opération a permis de retirer une grande quantité de drogues illicites de nos rues et d’armes à feu illégales des mains de criminels. Le Détachement de la GRC de Fort St. John poursuivra ses mesures d’exécution de la loi contre le commerce de la drogue et le crime organisé afin d’assurer la sécurité de nos collectivités. »

Les huit personnes arrêtées ont été libérées par la suite en attendant l’approbation des accusations à la fin de l’enquête afin de déterminer toutes les accusations appropriées. 

Galerie d'images

Personnes-ressources

Caporale Madonna Saunderson
S.-off.-cons. de district
District du Nord de la GRC en C.-B.
madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca
250-561-3166
Date de modification :