Communiqué de presse
La GRC de Kamloops enquête sur une mort subite survenue dans le secteur du West End
6 janvier 2026
-
Kamloops (Colombie-Britannique)
De : GRC de Kamloops
Sur cette page
Contenu
No de dossier : 2026-388
Le Détachement de la GRC de Kamloops enquête sur la mort subite de Muhammad « Ash » Zafar, survenue dans le secteur du West End à Kamloops.
Le lundi 5 janvier 2026, des policiers de première ligne ont été appelés à se rendre dans une résidence située sur la promenade Dalgleish afin de vérifier si une personne se portait bien. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme sans vie à l’intérieur du domicile. Un périmètre de sécurité a été établi et demeure en place afin de permettre aux enquêteurs de continuer à examiner les lieux.
Compte tenu des éléments de preuve recueillis à ce jour, les policiers traitent l’affaire comme un homicide. À l’heure actuelle, il semble s’agir d’un incident isolé et la sécurité du public ne serait pas compromise.
Le Groupe des crimes graves de la GRC de Kamloops a pris en charge l’enquête et tente d’établir la chronologie des déplacements et des rencontres de M. Zafar avant sa mort.
« Nous demandons à toute personne ayant récemment communiqué avec M. Zafar ou disposant de renseignements sur ses connaissances, ses activités ou ses fréquentations, de prendre contact avec les enquêteurs », a dit le sergent d’état-major Kevin McIntyre de la GRC de Kamloops. « Même les détails les plus anodins peuvent nous aider à comprendre ce qui a mené à cet incident. »
Voici ce que cherchent particulièrement les policiers :
- des personnes ayant vu Muhammad « Ash » Zafar ou lui ayant parlé entre le 2 et le 5 janvier 2026;
- des personnes ayant été témoins d’activités inhabituelles dans les environs de la promenade Dalgleish et du secteur du West End;
- des personnes faisant partie du cercle social ou professionnel de M. Zafar, susceptibles d’avoir des renseignements pertinents, et qui ne se sont pas encore entretenues avec les policiers.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250‑828‑3000 et d’indiquer le numéro de dossier 2026‑388. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1‑800‑222‑TIPS (8477).
Personnes-ressources
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
dana.napier@rcmp-grc.gc.ca
250-828-3000