Communiqué de presse
Saisie de drogue et d’argent par le Groupe de l’exécution proactive de la loi
21 avril 2025
-
Kelowna (Colombie-Britannique)
De : GRC de Kelowna
Sur cette page
Contenu
Le 11 avril 2025, des agents du Groupe de l’exécution proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna effectuaient une opération de surveillance dans l’îlot 1200 de la rue St. Paul lorsqu’ils ont observé le comportement suspect d’un conducteur de véhicule correspondant au trafic de drogues.
Après avoir observé le comportement du conducteur, les agents ont effectué un contrôle routier et ont arrêté le seul occupant du véhicule pour possession en vue du trafic. Plus de 8 600 $ en devises diverses et des substances illégales présumées ont été trouvés dans le véhicule.
À la suite de cet incident, un mandat de perquisition a été décerné pour fouiller un domicile associé au conducteur dans le pâté de maisons 550 de l’avenue Coronation. La police a récupéré environ 3 kg de cocaïne et 14 000 $ en espèces à l’intérieur du domicile.
« Le Détachement de la GRC de Kelowna et son Groupe de l’exécution proactive se consacrent à la sécurité du public et ciblent les trafiquants de drogue locaux, a déclaré le caporal Guillaume Tanguay du Groupe de l’exécution proactive de la GRC de Kelowna. Nos équipes continueront de tenir responsables les personnes qui ont une incidence négative sur notre collectivité. »