Communiqué de presse
Tentatives d’enlèvement à Mission
16 décembre 2025
-
Mission (Colombie-Britannique)
De : GRC de Mission
Sur cette page
Contenu
La GRC de Mission avise les membres du public de deux tentatives d’enlèvement qui auraient eu lieu hier et demande à quiconque a des renseignements à ce sujet de communiquer avec elle.
Entre le dimanche 14 décembre à 23 h et le lundi 15 décembre à 1 h, une femme marchait le long de l’avenue Logan, à Mission, lorsqu’un VUS blanc s’est arrêté près d’elle. Le conducteur, un homme d’origine sud-asiatique, a demandé à la femme de se livrer à un acte sexuel, ce qu’elle a refusé avant de s’éloigner. Le conducteur est alors sorti du VUS et aurait agressé la femme, essayant de la tirer vers son véhicule. La femme a réussi à se libérer, mais l’individu l’a suivie à bord de son VUS et l’aurait aspergée de répulsif à ours. Heureusement, elle a réussi à s’échapper et n’a pas subi de blessures physiques graves.
Le lundi 15 décembre 2025, vers 18 h 30, une autre femme qui se trouvait sur la 3e Avenue, entre les rues Murray et Horne, a demandé de l’aide à un passant. Elle lui a dit qu’un homme d’origine sud-asiatique à bord d’un VUS blanc lui avait demandé de se livrer à un acte sexuel, puis avait tenté de l’attirer vers son véhicule. Elle a également réussi à s’enfuir sans blessures graves. La femme est partie avant l’arrivée des policiers et ces derniers n’ont donc pas encore été en mesure de s’entretenir avec elle afin d’obtenir des détails.
Les deux femmes vivaient dans un secteur vulnérable de la collectivité et on ignore pour l’instant si elles ont été ciblées en raison de cette situation.
La GRC de Mission demande aux membres du public d’être à l’affût au cas où ils verraient un VUS blanc conduit par un homme d’origine sud-asiatique. Voici la description de l’individu :
- 6 pi (182 cm);
- barbe;
- cheveux courts;
- tatouages sur les bras.
La police précise qu’aucune information ne permet pour l’instant de confirmer que le suspect est originaire de Mission. Il est possible qu’il vienne d’une autre collectivité ou qu’il ait ciblé des personnes dans une autre collectivité.
Les intervenants des services sociaux qui travaillent avec des personnes vulnérables sont priés d’informer leurs clients des incidents en question. Quiconque a vécu une expérience semblable doit en aviser immédiatement le service de police de la région.
Si vous avez des renseignements susceptibles d’aider les policiers à faire avancer l’enquête, veuillez communiquer avec la GRC de Mission au 604-826-7161 et indiquer le numéro de dossier 2025-15879.