Communiqué de presse
Mise à jour n° 1 – Un incendie à l’Universal Ostrich Farm fait l’objet d’une enquête
24 septembre 2025
-
Edgewood (Colombie-Britannique)
De : GRC de Nakusp
Sur cette page
Contenu
Nos de dossier de la GRC de Nakusp : 2025-273 et 2025-332
La GRC maintient sa présence à l’Universal Ostrich Farm à Edgewood, en Colombie-Britannique, à la demande de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), pendant que l’opération est en cours.
Le mercredi 24 septembre 2025, peu avant 4 h, des équipes d’urgence ont été envoyées à la ferme à la suite de signalements d’un incendie. À leur arrivée, les intervenants ont trouvé des balles de foin entièrement embrasées et enfumées. L’équipe d’incendie a réussi à contenir le feu après plusieurs heures. L’incendie serait d’origine suspecte. La cause fait actuellement l’objet d’une enquête.
La GRC tient à souligner que l’ACIA est l’organisme responsable dans cette affaire. Nous sommes une partie impartiale et nous demeurons résolus à assurer la sécurité publique et la sécurité des policiers ainsi qu’à protéger la liberté d’expression, d’association et de circulation des personnes, telle qu’elle est garantie par la Charte canadienne des droits et libertés. La police prendra des mesures au cas par cas et mettra l’accent sur l’application de la loi en cas d’activités criminelles menaçant la sécurité des personnes ou des biens.