Communiqué de presse
Mise à jour n° 3 – Arrestation effectuée dans le cadre de l’opération menée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments à l’Universal Ostrich Farm
17 octobre 2025
-
Edgewood (Colombie-Britannique)
De : GRC de Nakusp
Sur cette page
Contenu
La GRC en Colombie-Britannique a effectué une arrestation relativement à une incursion présumée sur la propriété de l’Universal Ostrich Farm, qui fait toujours l’objet d’un mandat de perquisition.
Le 17 octobre 2025, un homme a été arrêté en vertu du paragraphe 35(1) de la Loi sur la santé des animaux pour avoir empêché des agents de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) d’exercer leurs fonctions après qu’il aurait franchi le périmètre de la propriété de l’Universal Ostrich Farm, toujours visée par un mandat de perquisition de l’ACIA. L’homme a fait l’objet d’un contrôle, puis il a été remis en liberté à condition de ne pas se rendre sur la propriété. L’enquête se poursuit.
La GRC maintient sa présence à l’Universal Ostrich Farm à Edgewood, en Colombie-Britannique, à la demande de l’ACIA, pendant que l’opération est en cours.
La GRC tient à souligner que l’ACIA est l’organisme responsable dans cette affaire. Nous nous employons à rester impartiaux et nous sommes bien conscients de notre rôle et de nos responsabilités envers la population pour maintenir l’ordre public et faire partie de la solution.