Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Un homme arrêté en vertu de mandats non exécutés

9 avril 2025 - Kelowna (Colombie-Britannique)
De : GRC en Colombie-Britannique

Sur cette page

Contenu

Dossier nº 2025-6185

Un homme recherché pour agression sexuelle présumée a été arrêté.

Le 1er avril 2025, un homme recherché au titre d’un mandat lancé en Ontario pour une affaire criminelle a été arrêté par le détachement de la GRC à Kelowna. Le programme de renvoi des fugitifs de la C.-B. a travaillé en collaboration avec l’unité de la lutte contre la traite de personnes de la police régionale du Niagara, le bureau du procureur de la Couronne du Niagara et l’équipe provinciale (Ontario) des poursuites relatives à la traite des personnes pour rendre les mandats ontariens applicables en C.-B. En collaboration avec la GRC à Kelowna et les services des shérifs et des poursuites pénales de C.-B., l’homme a pu être arrêté et renvoyé en Ontario pour y subir son procès.

Colin Bayley, 36 ans, est accusé d’agression sexuelle.

Bayley a été placé en détention et retourné en Ontario le 5 avril 2025. Le service des shérifs de C.-B. a contribué à son raccompagnement.

Le programme de renvoi des fugitifs de la C.-B. est reconnaissant envers tous les services de police et organismes partenaires pour leur coopération et leurs efforts de collaboration en vue d’appréhender le délinquant, qui devra maintenant répondre aux accusations portées contre lui. Son arrestation et son renvoi sans incident témoignent d’un travail exemplaire de la part de tous les organismes concernés.

Si vous avez connaissance d’un acte criminel ou savez où se trouve une personne recherchée, veuillez communiquer avec votre service de police local. 

Personnes-ressources

Sergent d'état-major Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
kris.clark@rcmp-grc.gc.ca
778-290-3961
Date de modification :