Communiqué de presse
La GRC de la Colombie-Britannique se joint au Programme Bolo pour dévoiler le Top 25 des fugitifs les plus recherchés au Canada
8 octobre 2025
-
Colombie-Britannique (Colombie-Britannique)
De : GRC en Colombie-Britannique
Sur cette page
Contenu
Un homme connu pour ses liens criminels en Colombie-Britannique se retrouve au sommet du nouveau Top 25 des fugitifs les plus recherchés au Canada du Programme Bolo, dévoilé ce mercredi 8 octobre 2025 à Vancouver par des représentants de Bolo, de la GRC de la Colombie-Britannique ainsi que d’une quinzaine d’autres services policiers d’à travers le pays.
Bryan Fuentes Gramajo, recherché pour meurtre par le Service de police de Toronto, est connu pour ses liens avec le gang Zone 43 de Montréal, au Québec, lequel entretient des liens avec la Colombie-Britannique. Il occupe maintenant la première position du Top 25 des fugitifs les plus recherchés au Canada du Programme Bolo.
Plusieurs autres fugitifs de la liste, incluant Mohamed Shire, Dharam Dhaliwal et Kiarash Parzham, tous recherchés pour meurtre dans d’autres provinces, ont aussi des liens avec la Colombie-Britannique.
« Chacun d’entre nous, chaque service policier dans cette salle, chaque membre de public qui regarde, écoute ou lit à propos de cette annonce, a un rôle à jouer pour localiser ces fugitifs. Ils peuvent se trouver dans n’importe quelle communauté et nous avons besoin de vos yeux et vos oreilles pour nous aider à les traduire devant nos tribunaux. », a déclaré le sous-commissaire Dwayne McDonald, commandant de la Gendarmerie royale du Canada en Colombie-Britannique. « Nous avons besoin de savoir où sont ces individus. S’il vous plaît, prenez le téléphone et transmettrez nous des informations dès aujourd’hui. Nous avons tous un rôle à jouer dans la sécurité de nos communautés. »
Des récompenses jusqu’à 100 000$ sont offertes pour toute information menant aux arrestations de Bryan Fuentes Gramajo et des quatre autres fugitifs se retrouvant dans le Top 5 de la liste.
« Ne vous méprenez pas; ces individus dangereux sont parmi nous, à quelque part, présentement, » a déclaré Maxime Langlois, le directeur exécutif du Programme Bolo. « Et ils le seront toujours cet après-midi, ce soir, demain et la semaine prochaine si nous n’agissons pas. Tous ensemble, nous pouvons envoyer un message clair que nous sommes aux aguets pour eux. »
L’intégralité du Top 25, incluant tous les canaux de signalements à utiliser pour contacter les services policiers en charge des enquêtes, est disponible au programmebolo.org.
Le Programme Bolo a été lancé en 2018 par la Fondation Stéphan Crétier pour amplifier les avis de recherche prioritaires des services policiers canadiens.