Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Accusation portée dans le cadre de l’enquête du Groupe de travail sur l’extorsion de la C.-B. concernant une fusillade survenue à Surrey en novembre

8 décembre 2025 - Colombie-Britannique (Colombie-Britannique)
De : GRC en Colombie-Britannique

Sur cette page

Contenu

À la suite d’une série d’enquêtes menées par le Groupe de travail sur l’extorsion de la Colombie-Britannique (C.-B.), les preuves recueillies jusqu’à présent ont conduit le procureur de la Couronne à approuver une accusation contre un suspect pour son implication présumée dans une fusillade survenue à Surrey en novembre 2025.

Le 12 novembre 2025, vers 19 h 35, des agents du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey (GPSOS) de la GRC sont intervenus à la suite de signalements selon lesquels des coups de feu auraient été tirés en direction d’un domicile situé dans le secteur 17000 de l’avenue 32, à Surrey. Des agents du Service de police de Surrey (SPS) se sont également rendus sur les lieux et un communiqué de presse a été diffusé.

Le Groupe de travail sur l’extorsion de la C.-B. a pris en charge la conduite des enquêtes et a continué à les faire avancer tout en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires policiers et d’application de la loi. Cette série d’enquêtes concerne une victime principale et plusieurs incidents qui lui sont liés.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé un chef d’accusation de décharge illégale d’une arme à feu, en contravention au paragraphe 244.2(3)a) du Code criminel contre Avtar Singh (21 ans).

M. Singh a été arrêté le 5 décembre 2025 et est en garde à vue. Il doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 10 décembre 2025.

Bien qu’une accusation ait été portée contre un suspect, l’enquête demeure active et en cours. Veuillez communiquer avec votre service de police locale si vous avez des informations supplémentaires, car cela pourrait être important pour appuyer l’enquête.

« Le Groupe de travail sur l’extorsion de la C.-B. travaille d’arrache-pied pour faire avancer les enquêtes et faire porter des accusations, a expliqué John Brewer, commissaire adjoint de la GRC en C.-B. Bien que cette approbation d’accusation représente un important pas en avant, sachez que nous n’avons pas fini. Grâce à nos enquêtes fondées sur des preuves et à nos opérations stratégiques axées sur le renseignement, nous nous engageons à poursuivre ceux qui commettent des actes violents et qui sont impliqués dans des extorsions afin de les tenir responsables. »

La GRC en C.-B. souhaite souligner que chaque enquête est menée selon un cadre bien établi pour recueillir des preuves et en faire le suivi de manière disciplinée et approfondie. Le Groupe de travail continue de travailler avec ses partenaires aux niveaux local, provincial et fédéral pour assurer la communication et la coordination des renseignements pertinents tout en effectuant des enquêtes indépendantes. Les enquêteurs du Groupe de travail travaillent activement à déterminer si ce dossier contient des liens probants avec d’autres enquêtes en cours. 

Personnes-ressources

Services de communication de la GRC en C.-B.
GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929
Date de modification :