Communiqué de presse
Un automobiliste passe à vive allure à côté d’une voiture de police avant de se faire coincer dans un embouteillage
30 avril 2025
-
Delta (Colombie-Britannique)
De : La Patrouille routière de la C.-B.
Sur cette page
Contenu

Les excès de vitesse ne sont pas seulement dangereux, ils peuvent vous faire manquer de l’information cruciale, comme une voiture de police ayant ses gyrophares allumés sur le bord de la route.
Le 13 avril 2025, un agent de la patrouille routière de la Colombie-Britannique se trouvait avec un autre véhicule sur le bord de la route 17 à la hauteur de la 36e Avenue, à Delta, lorsqu’un véhicule est passé devant sa voiture de police à une vitesse « ridicule ».
L’agent a saisi une lecture laser de 191 km/h dans une zone de 80 km/h.
« L’agent de police savait que le chauffard se retrouverait bientôt coincé dans les embouteillages de la ville, comme tout le monde, et il a été en mesure de l’intercepter », explique le caporal Michael McLaughlin de la patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Les excès de vitesse sont non seulement dangereux, mais ils ne vous permettent souvent pas d’arriver plus vite à destination. C’est sans parler de la contravention de 483 $ et de la perte de votre véhicule. »
L’automobiliste est un homme de 20 ans de Brampton, en Ontario. Il était au volant d’une Tesla appartenant à un homme de Surrey. La Tesla a été remorquée et mise en fourrière pendant sept jours aux frais du propriétaire.
Personnes-ressources
Caporal Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B. – Gendarmerie royale du Canada
E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
778-290-5844