Communiqué de presse
Une femme d’Oliver fait face à trois accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite dangereuse pour une collision de 2024 qui a tué un homme
13 août 2025
-
Oliver (Colombie-Britannique)
De : La Patrouille routière de la C.-B.
Sur cette page
Contenu

Le 31 juillet 2025, exactement un an après la collision qui a tué un homme de 39 ans dans le sud de l’Okanagan, une femme d’Oliver a été arrêtée pour cet accident mortel.
Le 31 juillet 2024, juste avant 8 h, une Toyota Echo grise et un Ford Explorer blanc sont entrés en collision sur la route 97 près du chemin 21 à Oliver, en Colombie-Britannique. Le conducteur et seul occupant de la Toyota Echo a été tué.
Après neuf mois d’enquête, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Keremeos a transmis un rapport au Service des poursuites de la Colombie-Britannique (BCPS), qui a approuvé les accusations suivantes contre Vanessa Lameiras, 30 ans :
- conduite dangereuse d’un véhicule à moteur causant la mort, en infraction au paragraphe 320.13(3) du Code criminel;
- conduite avec facultés affaiblies causant la mort (combinaison d’alcool et de drogues), paragraphe 320.14(3) du Code criminel;
- conduite avec facultés affaiblies causant la mort (concentration de méthamphétamines dans le sang), paragraphe 320.14(3) du Code criminel.
Mme Lameiras a été arrêtée sans incident le 31 juillet 2025 et a comparu pour la première fois devant un tribunal le 6 août 2025.
« Les enquêtes approfondies prennent du temps, et il est important que la collectivité soit informée lorsqu’elles sont terminées », affirme le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Nous espérons que le processus judiciaire apporte un certain apaisement à la famille et aux amis de la victime. »
Par respect pour le processus judiciaire, aucun autre détail ne sera divulgué pour l’instant.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
778-290-5844