Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Une nouvelle conductrice confirme que sa nouvelle voiture peut rouler vite. Elle se déplace ensuite en taxi

20 février 2026 - Laidlaw (Colombie-Britannique)
De : La Patrouille routière de la C.-B.

Sur cette page

Contenu

A blue Ford Mustang being loaded onto a tow truck as a laser reader shows a speed of 200 km/h
Une Ford Mustang bleue, chargée sur une dépanneuse, alors qu’un lecteur laser indique une vitesse de 200 km/h

Une Ford Mustang munie d’un moteur très puissant se trouve à la fourrière après avoir foncé droit dans l’orbite de la Patrouille routière de la Colombie‑Britannique.

Le 4 février 2026, à 16 h 30, sur la route no 1 à la hauteur du chemin Mackay, à Laidlaw, une Ford Mustang bleue circulait vers l’est à 200 km/h dans une zone de 100 km/h.

La conductrice de Penticton a déclaré qu’elle venait d’acheter la Mustang 2018 et qu’elle voulait mettre le moteur à l’essai.

« Nous avons déjà entendu cette excuse et elle ne tient pas la route, déclare le caporal Michael McLaughlin, de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Les limites de vitesse sont nécessaires parce que nous partageons tous la route. Le fait de doubler la limite permise constitue un grave danger pour tous ceux qui vous entourent et doit entraîner des conséquences. » 

Les conséquences pour la nouvelle conductrice de classe 7 de 39 ans, sont les suivantes :

  • contravention pour excès de vitesse (plus de 60 km/h), paragraphe 148(1) de la Loi sur les véhicules à moteur de la Colombie-Britannique, à savoir une amende de 483 $;
  • contravention pour ne pas avoir affiché la lettre « N », paragraphe 30.10(4) de la Loi sur les véhicules à moteur de la Colombie-Britannique, à savoir une amende de 109 $;
  • coûts d’un remorquage et mise en fourrière du véhicule pendant sept jours (aux frais de la propriétaire, et loin de chez elle);
  • au moins trois ans de primes d’assurance pour conducteur à haut risque et augmentation des frais d’assurance, ce qui porte le total des coûts à au moins 2 500 $.

La conductrice et son passager ont quitté les lieux en taxi.

Personnes-ressources

Caporal Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
778-290-5844
Date de modification :