Communiqué de presse
La police demande au public de garder l’œil ouvert pour retrouver de l’équipement forestier volé
6 janvier 2026
-
Ville de Prince George (Colombie-Britannique)
De : GRC de Prince George
Sur cette page
Contenu
Dossier no 2025-187
Le Détachement de la GRC de Prince George demande au public de rester à l’affût après le vol d’équipement forestier survenu entre Noël et le jour de l’An.
Le 2 janvier 2026, la GRC a été appelée sur un terrain forestier le long du chemin de service forestier Beaver, où le propriétaire a signalé des dizaines de milliers de dollars en biens volés et endommagés. L’incident aurait eu lieu entre le 23 décembre 2025 et le 2 janvier 2026.
« La plupart des biens volés sont des outils à main et des radios bidirectionnelles », déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC de Prince George. « Cependant, le plus imposant et le plus unique des biens volés est certainement la tête d’abattage-ébranchage, qui a été littéralement coupée d’une machine. Une photo de la pièce d’équipement se trouve sur notre site Web et dans les médias sociaux à titre de référence. »
Il s’agit d’une pièce d’équipement très particulière et volumineuse qui présentera des dommages, du fait qu’elle a été enlevée de force. Les enquêteurs demandent au public d’être à l’affût de toute pièce d’équipement qui correspond à cette description. Quiconque possède des renseignements concernant cette affaire est prié de communiquer avec le service de police local.
L’enquête se poursuit.
Liens connexes
Personnes-ressources
Agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
250-561-3300