Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Prince George lance la campagne Vous voyez quelque chose, dites quelque chose pour encourager le signalement des crimes

3 novembre 2025 - Prince George (Colombie-Britannique)
De : GRC de Prince George

Sur cette page

Contenu

Le Détachement de la GRC de Prince George lance une nouvelle campagne visant à aider les résidents à se sentir confiants et habilités à signaler les crimes à leur police locale.

Bien que les statistiques récentes sur la criminalité à Prince George indiquent une baisse de la criminalité, la GRC s’inquiète du fait que de nombreux incidents ne sont pas signalés à la police.

« Récemment, nous avons constaté une tendance selon laquelle des vidéos et des photos montrant des crimes en train d’être commis sont publiés sur des sites de médias sociaux locaux au lieu d’être signalés comme il se doit à la police. Cela limite notre capacité à enquêter sur l’incident, à identifier les suspects et à prévenir d’autres infractions. Nous espérons que cette campagne rappellera à tous que le signalement direct des incidents à la police est le moyen le plus efficace d’assurer la sécurité de notre collectivité », déclare le surintendant Darin Rappel, chef du Détachement de la GRC de Prince George.

La campagne s’intitule « See Something, Say Something » (Vous voyez quelque chose, dites quelque chose), et c’est aussi simple que cela : si vous êtes témoin d’un crime, que ce soit en personne ou par le biais de votre système de vidéosurveillance, la police a besoin que vous le signaliez. 

« Le service d’incendie de Prince George et l’équipe des services de réglementation de la ville s’appuient sur les signalements des résidents, déclare Kent MacNeill, responsable des services de réglementation de la Ville de Prince George. Chaque membre de notre collectivité a un rôle à jouer pour assurer la sécurité à Prince George, qu’il s’agisse de signaler des crimes, des infractions à la réglementation ou des incendies aux autorités compétentes lorsqu’il les voit se produire. Dans certains cas, les dossiers complexes nécessitent plus de temps, mais les habitants peuvent être assurés que les équipes municipales travaillent en étroite collaboration avec la GRC pour résoudre les problèmes liés à la sécurité publique. »

Au cours du mois de novembre, le Détachement de la GRC de Prince George et d’autres partenaires locaux fourniront des renseignements aux résidents et aux entreprises sur les meilleures façons de signaler un crime à la police et sur la manière dont les résidents et la police peuvent collaborer pour lutter contre différents types de crimes. 

« Le fait de disposer de meilleures données nous permet de mieux servir notre collectivité grâce à des services de police basés sur le renseignement. Cela comprend les zones à cibler avec nos patrouilles proactives et les tendances criminelles, déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC de Prince George. Cela permet à la police de déployer efficacement ses ressources là où elles sont le plus nécessaires. »

Personnes-ressources

Caporale Jennifer Cooper
Agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
250-561-3300
Date de modification :