Les priorités en matière de services de police de la GRC en C.-B.
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Nous continuons de collaborer avec nos partenaires et nos intervenants afin de cerner et de régler les problèmes pertinents qui constituent des priorités pour les collectivités, dans le but de fournir des services adaptés à la culture, tout en favorisant la confiance du public.
Sécurité publique accrue
L’une des principales responsabilités de la GRC en C.-B. consiste à assurer la sécurité des Canadiens. À mesure que le contexte politique, social, technologique et économique de la Colombie-Britannique continue d’évoluer et que les pressions organisationnelles internes s’intensifient, nous reconnaissons la nécessité d’adapter nos activités pour relever de nouveaux défis et nous préparer à l’avenir de façon proactive. Cela comprend des efforts pour :
- fournir des services de police pour accroître la confiance de tous les Britanno-Colombiens et, en particulier, les Autochtones et les personnes vulnérables, marginalisées et racisées;
- améliorer notre approche en matière de sécurité publique grâce à des partenariats et à la collaboration avec d’autres organismes communautaires et sociaux;
- accroître l’utilisation de la technologie pour appuyer les services de police de première ligne et l’ensemble des activités, fournir des outils aux employés et répondre aux besoins des collectivités que nous servons.
Responsabilité et gouvernance
La GRC de la Colombie-Britannique s’engage à établir et à maintenir la confiance du public, de ses partenaires contractuels et des intervenants grâce à une transparence et à une responsabilisation accrues dans ses processus opérationnels. Nous travaillons à :
- améliorer nos consultations avec les partenaires municipaux, provinciaux et autochtones;
- veiller à ce que nos processus et nos services correspondent aux priorités et aux attentes de nos collectivités;
- élaborer et à mettre en œuvre des pratiques qui utilisent la technologie, les données et les renseignements opérationnels;
- tirer parti des outils de communication existants et nouveaux pour faciliter l’échange proactif, transparent et opportun de renseignements externes et la production de rapports;
- utiliser nos ressources financières de façon transparente et responsable;
- mettre l’accent sur les activités et les services qui sont durables et qui contribuent au changement transformationnel.
Excellence des employés et culture du milieu de travail
La force, l’efficacité et la santé de la GRC en Colombie-Britannique dépendent de ses employés. Nous sommes déterminés à améliorer l’inclusivité de notre organisation grâce à une sensibilisation accrue et à des mesures sur des enjeux comme le racisme systémique, les compétences culturelles et l’humilité, la discrimination et toutes les formes de harcèlement. De plus, nous nous efforçons de :
- mettre l’accent sur la santé mentale et physique, le mieux-être et la résilience de nos employés;
- soutenir nos employés à tous les stades de leur carrière;
- fournir de la formation, du perfectionnement professionnel et du matériel pour améliorer le rendement au travail et une culture positive en milieu de travail;
- faire évoluer nos stratégies de main-d’œuvre pour qu’elles soient adaptées aux défis émergents et aux priorités concurrentes.
Liens connexes
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