Communiqué de presse
La GRC de Richmond enquête sur un accident grave au cours duquel un véhicule a heurté un adolescent de 17 ans
12 janvier 2026
-
Richmond (Colombie-Britannique)
De : GRC de Richmond
Sur cette page
Contenu
Dossier : 2026-1055
La GRC de Richmond enquête sur un délit de fuite qui est survenu sur le chemin No. 3 tard dans la soirée de samedi et au cours duquel un adolescent de 17 ans a subi des blessures laissant craindre pour sa vie. L’incident aurait eu lieu à la suite d’une altercation.
Le 10 janvier 2026, peu après 23 h 25, des policiers de première ligne de la GRC de Richmond ont donné suite à de nombreux rapports concernant un cas de tapage dans l’îlot 4200 du chemin No. 3 à Richmond.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un adolescent de 17 ans qui gisait inanimé et qui saignait. Des intervenants des services d’urgence de santé ont également été dépêchés sur place et ont transporté le jeune garçon à l’hôpital, où il repose toujours dans un état grave.
Selon les constatations préliminaires, un véhicule à moteur aurait heurté l’adolescent à la suite d’une altercation survenue près de la chaussée. Les policiers enquêtent également sur un cas de voies de fait causant des lésions corporelles qui serait lié à l’altercation en question. Le conducteur du véhicule suspect n’est pas resté sur les lieux de l’accident.
L’enquête a permis d’établir que le véhicule en cause est un Ford Fiesta foncé de 2014 à 2019 ayant possiblement subi des dommages à l’avant.
Les enquêteurs demandent à quiconque a été témoin de l’incident ou possède des images captées par une caméra de tableau de bord dans le secteur de communiquer avec la GRC de Richmond.
« Le fait d’omettre de s’arrêter à la suite d’un accident est une infraction grave », a dit le gendarme Rae Hu, enquêteur du Groupe des crimes graves de la GRC de Richmond.
Le Groupe des crimes graves de la GRC de Richmond a pris en main les deux enquêtes, lesquelles sont toujours en cours.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Richmond au 604-278-1212 et d’indiquer le numéro de dossier 2026-1055.