Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

De récentes entrées par effraction justifient un rappel en matière de prévention de la criminalité

18 juillet 2025 - Maple Ridge, Pitt Meadows (Colombie-Britannique)
De : GRC de Ridge Meadows

Sur cette page

Contenu

À la suite d’une récente série d’entrées par effraction et d’intrusions survenues dans un complexe d’habitation, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows RCMP rappelle aux résidents d’être vigilants en ce qui concerne la prévention des crimes contre la propriété au cours des mois plus les plus chauds .

Au petit matin, le 16 juillet 2025, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows est intervenu à la suite d’une entrée par effraction dans un domicile situé dans le complexe sis au 19500, Fraser Way, Pitt Meadows. Les clés et le véhicule du propriétaire ont été volés dans sa propriété. Aucun autre article n’a disparu et aucun dommage à la propriété n’a été signalé.

Au petit matin, le 17 juillet 2025, le service de police est intervenu dans le même complexe à la suite d’un autre signalement de tentative d’entrée par effraction dans un autre domicile. Aucun article n’a été dérobé, mais le domicile a subi des dommages à la propriété.

Le service de police poursuit l’enquête , interroge des témoins possibles et visionne les enregistrements de vidéosurveillance. Bien qu’ils soient manifestement suspects et de nature similaire, aucun lien évident n’a été établi entre les deux incidents à cette étape de l’enquête policière.

On demande à quiconque possède d’autres informations à propos de ces incidents, y compris des images de vidéosurveillance, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Ridge Meadows au 604-465-2402 en mentionnant le dossier no 2025-14400 ou2025-14489.

« Nous comprenons les inquiétudes que les résidents du quartier peuvent avoir à propos de ces deux incidents », déclare le S.é.-m. Luca, du Détachement de la GRC de Ridge Meadows. « Nous prenons au sérieux tous les incidents et nous apprécions l’assistance des résidents pour nous aider non seulement à résoudre les crimes, mais aussi à dissuader la criminalité ».

Les voleurs ne prennent pas de vacances, mais l’été leur offre une foule de possibilités, compte tenu de l’abondance des articles récréatifs et du nombre accru de portes et fenêtres mal protégés et de domiciles vacants. 
On invite les résidents à prendre des précautions afin de s’assurer que leur domicile et leur propriété sont correctement protégés et que l’été demeure plaisant pour eux et leur famille. 

Pour de plus amples informations sur les conseils de sécurité, veuillez visiter  le site Web de la GRC.

Personnes-ressources

Date de modification :