Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Une grave collision à Maple Ridge rappelle l’importance de la sécurité routière

15 décembre 2025 - Maple Ridge (Colombie-Britannique)
De : GRC de Ridge Meadows

Sur cette page

Contenu

Dossier : 2025-26124

Le Détachement de la GRC de Ridge Meadows enquête sur une collision grave survenue la fin de semaine dernière à Maple Ridge et rappelle aux résidents de faire preuve de prudence sur nos routes.

Le 13 décembre 2025, vers 1 h, le Détachement de la GRC de Ridge Meadows a été informé d’une collision entre une motocyclette et un véhicule à l’intersection de la 224e rue et de la route Lougheed, à Maple Ridge.

Les agents se sont rendus sur les lieux et ont appris qu’une berline Mercedes-Benz blanche circulait en direction sud sur la 224e rue lorsqu’elle a effectué un virage à gauche et a heurté une moto qui circulait en direction nord.

Les services médicaux d’urgence ont transporté le motocycliste à l’hôpital. Il a subi des blessures mettant sa vie en danger et est toujours dans un état critique.

Les routes du secteur ont été fermées pendant un certain temps. Le Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) a été appelé pour prêter main-forte.

Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Ridge Meadows a été saisi du dossier et l’enquête se poursuit. Les enquêteurs examinent tous les facteurs susceptibles d’avoir contribué à cet incident, y compris une possible conduite avec facultés affaiblies.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède de l’information à ce sujet est prié de communiquer avec la GRC de Ridge Meadows au 604‑463‑6251.

Il s’agit de la deuxième collision grave ou mortelle à survenir à Ridge Meadows en une semaine (voir communiqué précédent). Par conséquent, la GRC de Ridge Meadows rappelle aux résidents de redoubler de prudence sur nos routes. Il s’agit notamment d’adapter votre conduite aux conditions routières du moment et de prévoir un retour à la maison en toute sécurité si vous avez consommé de l’alcool ou des drogues au cours de la soirée.

« Dans la nuit de vendredi à samedi, notre équipe de promotion de la sécurité routière a retiré de nos routes cinq conducteurs aux facultés affaiblies dans le cadre de nos opérations d’application de la loi en cours, déclare le sergent d’état-major Chris Kelly. Il s’agit de cinq conducteurs aux facultés affaiblies de trop, qui peuvent mettre en danger leur vie et celle des autres usagers de la route. Nos agents continueront de prendre des mesures proactives d’application de la loi en matière sécurité routière, et le public peut s’attendre à voir davantage de contrôles routiers à différents endroits tout au long du mois. »  

Personnes-ressources

Date de modification :