Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV)
Sur cette page
Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) est chargé de mener des enquêtes sur les meurtres, et les cas de personnes disparues s’il est soupçonné qu’il s’agit d’un acte criminel.
Structure de l'unité
Le GICMIV est un groupe de police intégré bénéficiant de contributions de la part de la GRC, et des services de police de Central Saanich (CSPS), d'Oak Bay;(OBPD), de Saanich (SPD) et de Victoria (VicPD).
Les contributions prennent la forme de personnel (employés assermentés et civils), d’équipement et de financement. Le GICMIV compte actuellement 35 employés, ce qui comprend des employés assermentés ou non provenant des organismes partenaires du GICMIV.
Faisant partie de la Section des crimes graves provinciale de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le GICMIV peut avoir recours aux ressources et aux autres groupes spécialisés de la GRC. Les enquêteurs affectés au GICMIV utilisent à la fois des techniques d’enquête traditionnelles et des techniques d’enquête non traditionnelles et secrètes.

Écussons des services de police de Central Saanich, Oak Bay, RCMP, Saanich and Victoria police departments
Contexte
Le GICMIV a été créé en 2007 afin de profiter des avantages de l’intégration, dans le cadre de laquelle un système efficace de gestion des cas permettrait une meilleure communication et une coopération accrue entre les organismes en vue d’optimiser les enquêtes portant sur les crimes graves et d’assurer leur réussite.
Zone de service
Le GICMIV mène des enquêtes dans le secteur englobant la majeure partie de l’île de Vancouver, toutes les îles Gulf du Nord et du Sud, des parties de la zone côtière isolée de la C.-B. et les cours d’eau situés au nord et au nord-est de la rivière Powell. En vertu d’un protocole d’entente, le GICMIV a aussi le mandat d’enquêter sur les infractions commises dans la région de la capitale. Les agents du GICMIV peuvent également intervenir et fournir une assistance partout dans la province, selon les directives de l’officier responsable de la Section des crimes graves de la Division E.
Communiquez avec le GICMIV
Si vous détenez des renseignements concernant une enquête en cours du GICMIV, veuillez téléphoner à la ligne d’information du GICMIV au 250-380-6211 et laisser un message détaillé.
Ligne de demande de renseignements généraux du GICMIV
Si vous voulez obtenir des renseignements généraux ou présenter une demande non liée aux médias, veuillez communiquer avec le GICMIV au 250-380-6161.
2881, rue Nanaimo
Victoria, Colombie-Britannique
V8T 4Z8
- Date de modification :