Communiqué de presse
Un jeune est heurté mortellement par un véhicule roulant vraisemblablement à une vitesse excessive
26 août 2025
-
Shawnigan Lake (Colombie-Britannique)
De : GRC de Shawnigan Lake
Sur cette page
Contenu
La GRC de Shawnigan Lake enquête sur une collision routière qui a coûté la vie à un jeune à Shawnigan Lake.
Le 25 août 2025, tout juste après 20 h 30, la GRC de Shawnigan Lake a donné suite à un rapport indiquant qu’un jeune de 12 ans avait été heurté mortellement par un véhicule dans l’îlot 4100 du chemin Hillbank. Selon les premiers renseignements obtenus, le jeune faisait de la planche à roulettes en compagnie de membres de sa famille lorsqu’une Honda Civic circulant vers le nord a perdu le contrôle et a heurté le jeune avant de percuter un poteau téléphonique. Le conducteur et la passagère du véhicule, tous deux âgés de 17 ans, ont été légèrement blessés et ont été transportés à l’hôpital afin d’y recevoir des soins.
« L’alcool ne serait pas un facteur dans la collision, toutefois, il a été déterminé que la vitesse avait joué un rôle important dans ce tragique incident », a dit le caporal Alex Bérubé, porte-parole de la GRC en C.-B. « L’enquête n’en est qu’à ses débuts et les policiers tentent toujours de recueillir des éléments de preuve », a-t-il ajouté.
Des membres de la GRC de North Cowichan-Duncan et un analyste des collisions se sont rendus sur les lieux afin d’aider à l’enquête.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié de communiquer avec la GRC de Shawnigan Lake au 250-743-5514.
Personnes-ressources
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
GRC en C.-B., District de l’île
alex.berube@rcmp-grc.gc.ca
250-380-6110