Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Cinquième anniversaire de l’homicide d’Erin Borgford

22 septembre 2025 - Vernon-Okanagan Nord, Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est (Colombie-Britannique)
De : GRC de Vernon-Okanagan-Nord

Sur cette page

Contenu

a white young woman with long blond hair wearing a black hat and black jacket
Erin Chelsea Borgford

Dossier : 2020E-13636

L’Unité des crimes majeurs du district du Sud-Est appelle les membres du public ou toute personne qui connaissait Erin Chelsea Borgford à se manifester et à parler aux enquêteurs, car cela fait cinq ans maintenant que son corps a été découvert.

Le 20 septembre 2020, à 5 h 14, le Détachement de la GRC de Vernon-Okanagan Nord de l’Okanagan a été informé d’un incendie de véhicule sur le chemin Louis Estates, juste à la sortie du chemin Westside. Les pompiers, qui ont réussi à éteindre l’incendie, ont découvert des restes humains à l’intérieur de ce Nissan Rogue 2014 gris. Les agents de première ligne ont sécurisé la scène de crime potentielle et ont demandé l’aide des enquêteurs du Groupe des crimes majeurs. À la suite de l’autopsie et de la notification des proches, les enquêteurs ont confirmé qu’il s’agissait bien des restes d’Erin Chelsea Borgford, 27 ans, qui résidait à Whitehorse au moment de son décès.

« Au moment de sa mort, Erin vivait à Whitehorse et on croyait qu’elle se rendait du Lower Mainland à Whitehorse au moment de sa mort », explique le caporal Brett Urano, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. « Notre enquête se poursuit et nous avons besoin de l’aide du public pour résoudre cet homicide. Si vous avez interagi avec elle dans les jours précédant sa mort ou si vous avez de l’information sur les raisons pour lesquelles elle s’est retrouvée dans la région d’Okanagan Nord ou sur les personnes qu’elle a pu rencontrer, nous vous prions de venir parler à nos enquêteurs pour faire avancer cette enquête.

Si vous avez des renseignements sur le décès d’Erin, nous vous demandons de communiquer avec la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est au 1-877-987-8477.

Personnes-ressources

Caporal Brett Urano
Agent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
brett.urano@rcmp-grc.gc.ca
778-290-4006
Date de modification :