Communiqué de presse
La GRC du West Shore enquête sur un incident de voies de fait graves
23 janvier 2026
-
Langford (Colombie-Britannique)
De : GRC du West Shore
Sur cette page
Contenu
No de dossier : 2026-1400
Le 22 janvier 2026, vers 16 h 15, des policiers de première ligne de la GRC du West Shore ont donné suite à des rapports concernant un homme qui avait été victime de voies de fait graves.
Des témoins ont indiqué avoir trouvé l’homme dans le parc Goldstream, près de l’îlot 1100 du chemin Finlayson Arm, à Langford. La victime a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves mettant sa vie en danger.
Aucune arrestation n’a été effectuée pour l’instant. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un incident ciblé et rien ne laisse croire que le public soit actuellement en danger.
Le Groupe des crimes graves de la GRC du West Shore mène l’enquête. Les Services cynophiles et le Service de l’identité judiciaire de la GRC du West Shore se sont également rendus sur place.
L’enquête est en cours et aucun autre détail ne peut être diffusé pour le moment.
Les policiers demandent à toute personne qui aurait des images captées par caméra de tableau de bord dans le secteur de la Transcanadienne à la hauteur du parc Goldstream ou du chemin Finlayson Arm le 22 janvier 2026 entre 15 h et 18 h de composer le 250-474-2264.
« Les enquêteurs travaillent sans relâche sur ce dossier et tiennent à remercier les personnes qui se sont arrêtées pour prodiguer les premiers soins à la victime », a dit la caporale Meghan Groulx du Groupe des crimes graves de la GRC du West Shore.
Si vous avez des renseignements sur l’affaire, veuillez communiquer avec la GRC du West Shore au 250-474-2264. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse https://victoriacrimestoppers.ca/ (disponible en anglais seulement).