Communiqué de presse
Accusations portées à la suite d’une enquête sur l’abandon d’un enfant
17 juillet 2025
-
Whistler (Colombie-Britannique)
De : GRC de Whistler
Sur cette page
Contenu
Dossier nº 2024-3356
Le 1er juillet 2024, peu après 19 h, le Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) a reçu un signalement concernant du bruit dans un hôtel situé sur Village Stroll dans la municipalité de villégiature de Whistler.
Les membres de la GRC de Whistler ont été approchés par des passants qui ont indiqué qu’ils pouvaient voir un homme tenant un enfant au-dessus d’un balcon; on entendait une femme hurler et des dommages étaient causés à l’intérieur de l’hôtel. Les membres se sont rendus sur place et ont initialement arrêté l’homme et la femme en vertu de la Loi sur la santé mentale. L’enfant en cause a également reçu des soins médicaux.
La GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) est en mesure de confirmer que le lundi 23 juin 2025, à la suite d’une enquête approfondie sur les événements du 1er juillet 2024, le Service des poursuites pénales de la Colombie-Britannique a autorisé un chef d’accusation pour abandon d’un enfant et un chef d’accusation pour défaut de fournir les choses nécessaires à l’existence contre Jason Frost, 45 ans, relativement à l’incident. M. Frost n’habite pas à Whistler.
Il s’agissait d’un événement très visible, car Whistler était au cœur des célébrations de la fête du Canada. « Nous sommes conscients des répercussions que l’incident a eues sur les personnes qui ont été témoins de ce qui s’est passé dans notre collectivité ce jour-là », a déclaré le gendarme Graebling, agent des relations avec les médias de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky). « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les nombreux témoins qui ont alerté la GRC, ce qui a permis à nos agents d’agir rapidement et professionnellement pour gérer cette situation à risque élevé. Leur coopération et leurs actions ont été essentielles ce jour-là pour sauver la vie d’un enfant. »
L’affaire est maintenant devant les tribunaux, et la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) n’est pas en mesure de fournir plus de détails pour le moment.Comme on l’a vu ce jour-là, la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) tient à rappeler à tous que la sécurité, les intérêts et le bien-être des enfants et des jeunes sont une responsabilité communautaire. Tous les membres de la collectivité devraient être à l’affût des signes d’abus et de négligence chez les enfants et les jeunes, et on peut trouver plus de détails sur la façon de détecter ces signes en consultant le site Web des services de protection de l’enfance en C.‑B. - province de la Colombie-Britannique.
En Colombie-Britannique, quiconque a des raisons de croire qu’un enfant ou un jeune de moins de 19 ans a été ou est susceptible d’être maltraité ou négligé et que le parent ne veut pas ou ne peut pas protéger l’enfant ou le jeune doit signaler l’abus ou la négligence soupçonnés au ministère du Développement de l’enfance et de la famille.
- Pour faire un signalement à la protection de l’enfance : 1-800-663-9122
- Si l’enfant ou le jeune est en danger immédiat : 9-1-1
- Si vous êtes un enfant ou un jeune et que vous souhaitez parler à quelqu’un : 310 1234
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Whistler)
antoine.graebling@rcmp-grc.gc.ca
604-932-3044