Language selection

Division Dépôt de la GRC

Mardis formation : Aptes au travail

Les cadets apprennent un éventail de compétences variées pour se préparer à leur carrière de policier.

Première publication le 20 février 2024

Le travail policier peut être difficile tant sur le plan physique que mental. Aujourd'hui, nous soulignons des éléments du Programme de formation des cadets (PFC) qui aident les cadets à être aptes au travail.

Pendant leur quart de travail, les policiers peuvent faire face à diverses situations qui exigent un degré élevé d'endurance et de contrôle physiques, et une grande concentration mentale. Ici, à l'École, les cadets apprennent un éventail de compétences variées pour se préparer à leur carrière de policier.

Les cadets de la GRC courent beaucoup pendant leur formation. De plus, ils apprennent diverses compétences de conditionnement physique, dont des exercices de poids corporel et l'utilisation d'équipement de gymnase conventionnel et d'accessoires de musculation et d'entraînement portatifs. Grâce à ces compétences, les policiers peuvent incorporer l'activité physique à leur quart de travail et sur la route surtout lorsqu'ils n'ont pas accès à un gymnase.

La formation en résilience émotionnelle a récemment été ajoutée au PFC. Cette formation, qui vise à fournir des compétences qui renforcent et maintiennent une bonne santé mentale, est intégrée aux 26 semaines du PFC. Ces compétences contribuent à réduire ou minimiser les blessures de stress post-traumatique (BSPT) et les autres blessures de stress opérationnel (BSO).

Galerie d'images

  • Une cadette court à l'extérieur en transportant un objet lesté sur son épaule.
  • Des cadets font des fentes marchées dans un gymnase.
Date de modification :