Mardis formation : Formation dans des conditions d’éclairage faible

Première publication le 14 novembre 2023
Une carrière à la GRC n'est pas toujours un boulot de 9 h à 17 h. Les membres de tous les détachements de la GRC au pays fournissent des services de police 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à leurs communautés. Les policiers travaillent donc de nombreux quarts la nuit ou dans l'obscurité.
À l'École, les cadets apprennent à exécuter tous les aspects de leur métier dans des conditions de faible éclairage. Pour s'habituer à travailler dans l'obscurité, les cadets participent à un éventail de scénarios la nuit qui vont des simples contrôles routiers aux crimes contre les biens en passant par la fouille de suspects. Les cadets doivent être au courant des répercussions du travail de nuit sur la sécurité des policiers et des contraintes qu'il exerce sur les tâches les plus courantes comme la prise des notes.
En plus des scénarios, on évalue les compétences des cadets en conduite automobile et en tir dans des conditions de faible éclairage. Les champs de tir de l'École sont aussi équipés de stroboscopes et de gyrophares d'autopatrouille pour rendre le tir dans l'obscurité encore plus difficile.
Comme de nombreux policiers vous le diront, la lampe de poche est l'un des outils qu'ils utilisent le plus. À l'École, les cadets doivent montrer qu'ils maîtrisent l'utilisation de leur lampe de poche dans toutes sortes de circonstances, notamment en maniant leur pistolet.
Galerie d'images
- Date de modification :