Language selection

Division Dépôt de la GRC

Mardis formation : Formation sur l'arme à impulsions pour les cadets

Prêt pour la vraie vie.

Première publication le 23 juillet 2024

En avril 2024, nous avons ajouté une formation sur l'arme à impulsions (AI), couramment appelée pistolet TaserMC, au Programme de formation des cadets. Cette nouvelle formation enseigne aux cadets à utiliser et à manier les AI de façon sécuritaire pour les préparer à des situations réelles.

Les cadets se familiarisent d'abord avec les pièces de l'AI et son fonctionnement. Ils s'exercent à l'utiliser correctement pendant plusieurs séances en classe. La formation enseigne aussi aux cadets les situations dans lesquelles il est approprié d'utiliser l'AI pour les aider à prendre des décisions éclairées. Les cadets s'exercent chaque semaine dans le cadre de leur formation régulière puis appliquent les compétences apprises en classe dans le cadre de la formation par scénarios.

Les exercices basés sur les scénarios font partie intégrante de la formation. Ils permettent aux cadets d'acquérir de l'expérience pratique dans des situations semblables à celles qu'ils affronteront sur le terrain. Ils peuvent ainsi appliquer ce qu'ils ont appris dans un environnement sûr.

À la fin de leur formation, les cadets peuvent utiliser l'AI avec confiance et compétence. Ils sont prêts à porter et à manier ces dispositifs de façon sécuritaire dès leur arrivée à leur détachement. Grâce à cette formation, ils pourront gérer les situations à risque élevé tout en assurant leur propre sécurité et celle des autres.

Galerie d'images

  • Une troupe de cadets marche dans une rue. Ils portent des sacs à dos et tout leur équipement de police.
  • Deux instructeurs montrent aux cadets comment utiliser l'arme à impulsions de façon sécuritaire.
  • Deux instructeurs montrent aux cadets comment utiliser l'arme à impulsions de façon sécuritaire.
  • Un instructeur parle aux cadets de l'arme à impulsions.
Date de modification :