Language selection

Division Dépôt de la GRC

Mardis formation : Programmes de soutien au bien-être

Le coin salon de la Salle de spiritualité autochtone, où une couverture étoilée bleue est exposée au mur.

Première publication le 10 décembre 2024

Dans cette édition de #MardisFormation, nous abordons les programmes de soutien qui aident de nombreux cadets à s'adapter à la vie à LÉcole. La formation à l' École de la GRC peut être une expérience à la fois intimidante et emballante. Les cadets arrivent à un nouvel endroit, rencontrent de nouvelles personnes, affrontent de nouveaux défis, ont un horaire chargé et doivent répondre à des attentes élevées. Nous offrons à tous les cadets des programmes de soutien au bien-être, des espaces inclusifs et des repas adaptés à leurs besoins pendant leur séjour à l'École de la GRC.

L'équipe responsable du bien-être guide et écoute les cadets, particulièrement lorsqu'ils connaissent des difficultés personnelles. L'agente-conseillère aux cadets les aide à résoudre les problèmes et préoccupations liés au Programme de formation des cadets. La travailleuse sociale aide les cadets à combler leurs besoins affectifs et personnels (par exemple, de nature familiale). L'aumônier soutient les besoins affectifs et spirituels des cadets, notamment en les dirigeant vers des communautés religieuses ici, à Regina. Les cadets peuvent aussi compter sur le conseiller autochtone et le conseiller en équité, diversité et inclusion (ÉDI) pour les guider en matière d'initiatives autochtones et d'ÉDI, en plus d'assurer un lien communautaire et culturel.

Les cadets ont accès à la chapelle de la GRC, la Salle de spiritualité autochtone et la Salle de recueillement. La chapelle offre un lieu paisible où les cadets de toutes les confessions et de tous les horizons ethniques peuvent se rendre pour la réflexion, la méditation ou la prière. La Salle de spiritualité autochtone est un lieu accueillant qui est propice à la réflexion, la méditation ou la prière, et où on peut tenir des cérémonies de purification par la fumée. La Salle de recueillement est un espace multiconfessionnel qui comporte un poste de lavage des pieds pour faire des ablutions avant la prière.

De plus, le Mess divisionnaire peut s'adapter aux restrictions alimentaires des cadets pour répondre à leurs besoins religieux, culturels et éthiques, notamment en leur offrant des mets halal, végétariens et végétaliens.

La culture, la religion et la spiritualité sont des aspects importants de la vie de nombreux cadets. Notre programme de soutien complet les aide à gérer le stress associé à la formation, contribue à leur bien-être global et favorise l'esprit communautaire.

Galerie d'images

  • La Chapelle de la GRC et ses vitraux et un sapin de Noël, pendant le temps des Fêtes.
  • Le coin salon de la Salle de spiritualité autochtone, où une couverture étoilée bleue est exposée au mur.
Date de modification :