Mardis formation : Services de la circulation

Première publication le 28 novembre 2023
La GRC fournit des services de circulation routière partout au pays, sur les routes de glace comme en gravier, en passant par les axes majeurs. Comme c’est le cas pour de nombreuses compétences policières, tout commence à l'École.
En plus de la conduite sur piste et des exercices de conduite, les cadets participent à plusieurs scénarios de circulation routière axés sur les excès de vitesse, la conduite avec les facultés affaiblies et les collisions graves. Tout comme dans la vie réelle, la complexité varie d'un scénario à l'autre. Il peut s'agir de remettre un simple avertissement à un conducteur ou encore de répondre à un appel plus complexe impliquant plusieurs véhicules ou même des personnes dangereuses. Ces scénarios évaluent la capacité d'un cadet à conduire un véhicule prioritaire, à mener une enquête, à intervenir en présence de blessures ou de dangers potentiels et à déterminer les mesures à prendre.
Les membres répondent aux appels de circulation routière partout où ils se trouvent. La GRC compte plusieurs équipes hautement qualifiées disposant la technologie la plus avancée à l’échelle nationale, dont des groupes spécialisés en reconstitution des collisions, des patrouilles à motocyclette et des équipes intégrées de la circulation routière.
Galerie d'images
- Date de modification :