Language selection

Gendarmerie royale du Canada

Groupe intégré de la sécurité

Sur cette page

Groupe intégré de la sécurité G7 de 2005

Le Groupe intégré de la sécurité (GIS) est une équipe multi-organismes chargée de coordonner la sécurité pour le Sommet des dirigeants du G7 de 2025. Dirigé par la GRC en partenariat avec d'autres organismes fédéraux, provinciaux et locaux, le groupe coordonne les efforts en matière de sécurité pour créer un environnement sécuritaire pour les participants au Sommet, les communautés locales et les visiteurs.

Organismes partenaires

Le GIS pour le Sommet des dirigeants du G7 de 2025 est composé des organismes suivants :

  • Gendarmerie royale du Canada
  • Service de police de Calgary
  • Ministère de la Sécurité publique et des Services d'urgence de l'Alberta (y compris les shérifs de l'Alberta)
  • Agents de conservation du ministère de la Foresterie et des Parcs de l'Alberta
  • Forces armées canadiennes

Tous les organismes partenaires offrent une expertise et des ressources spécialisées. Ils collaborent pour adopter une approche coordonnée et exhaustive en matière de sécurité pendant le Sommet. Cette collaboration vise à protéger les participants, les communautés locales et les visiteurs tout au long de l'événement.

Mandat et responsabilités

Le GIS est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre des mesures de sécurité exhaustives pour relever les défis uniques que pose la tenue d'un événement international majeur.

Voici ses principaux domaines d'intérêt :

Planification et coordination de la sécurité
Le GIS collabore étroitement avec divers organismes pour élaborer et mettre en œuvre des plans de sécurité et s'assurer que toutes les activités sont coordonnées et alignées avec les protocoles de sécurité fédéraux, provinciaux et locaux.
Engagement communautaire
Conscient de l'importance des relations communautaires, le GIS communique avec les résidents et les propriétaires d'entreprises de Kananaskis et des environs pour répondre aux questions, fournir des mises à jour et maintenir une communication ouverte tout au long du Sommet.
Collaboration avec les communautés autochtones
Le GIS s'engage à promouvoir une approche collaboratrice et à travailler respectueusement avec les communautés autochtones locales afin de répondre aux préoccupations en matière de respect des protocoles culturels et de gestion des terres.
Préparation aux situations d'urgence
Le GIS a élaboré de solides plans d'intervention en cas d'urgence en collaboration avec les premiers intervenants, les services de santé et d'autres organismes partenaires afin d'assurer une intervention rapide et efficace en cas d'incident.
Contrôle de la circulation et de l'accès
Pour minimiser les perturbations, le GIS gère les fermetures de routes en collaboration avec les autorités locales afin d'aider les résidents et les visiteurs à circuler dans le secteur en toute sécurité.

Notre engagement

L'approche du GIS est fondée sur la collaboration, le respect et la transparence. Le GIS collabore étroitement avec un réseau de partenaires et maintient une communication ouverte avec la communauté pour garantir que le Sommet des dirigeants du G7 de 2025 est sécuritaire et respecte les besoins de toutes les parties. Le Groupe s'engage à maintenir la sécurité publique tout en minimisant les perturbations de la vie quotidienne dans la région de Kananaskis.

Date de modification :