Communiqué de presse
Démobilisation en cours au Sommet du G7 : présence continue du personnel de sécurité
17 juin 2025
-
Calgary (Alberta)
De : Groupe intégré de la sécurité
Sur cette page
Contenu
Au moment où certains dirigeants mondiaux s'apprêtent à quitter le Canada, le Groupe intégré de la sécurité (GIS) informe les résidents que des membres du personnel de sécurité continueront d'être présents et visibles au cours des prochains jours.
Leur présence fait partie du processus de démobilisation au moment où le GIS commence à dégager l'équipement, à déplacer des véhicules de police, à démanteler les dispositifs de sécurité et à assainir l'environnement dans les lieux désignés. Les résidents pourraient aussi remarquer les déplacements de cortèges motorisés et une intensification de la circulation dans les environs de l'aéroport international de Calgary. Il s'agit d'une étape normale dans le cadre d'une opération de sécurité d'envergure.
La zone d'accès contrôlé est toujours en vigueur, les restrictions de l'espace aérien, Avis aux aviateurs (NOTAM) continuent de s'appliquer et le tunnel de l'aéroport de Calgary demeure fermé. De l'information supplémentaire sur la levée de ces restrictions sera communiquée demain, le 18 juin.
Le GIS remercie les communautés locales de leur coopération et de leur appui afin d'assurer la sécurité et l'accessibilité des lieux pendant toute la durée du Sommet du G7 de 2025. Votre patience et votre compréhension nous permettront d'effectuer notre travail de façon sécuritaire et efficace.
Comme toujours, si vous voyez quelque chose de suspect, signalez-le!
Pour ce faire, composez le 1-833-341-4464 ou envoyez un courriel à g7_intelligence-renseignements@rcmp-grc.gc.ca.