Communiqué de presse
Restrictions de stationnement sur une partie de la route 40 durant le Sommet du G7
10 juin 2025
-
Kananaskis (Alberta)
De : Groupe intégré de la sécurité
Sur cette page
Contenu
La vallée de Kananaskis fera l'objet de restrictions de stationnement pour tous les véhicules automobiles durant les jours précédant le Sommet des dirigeants du G7 de 2025.
Ces restrictions entreront en vigueur à 00 h 01 le 14 juin et seront levées le 18 juin 2025. L'une d'elles vise le tronçon de la route 40 compris entre la jonction de la route 1 et la barrière d'accès hivernal, à la jonction de Kananaskis Lakes Trail.
Les restrictions de stationnement sont nécessaires pour garantir la sécurité des personnes jouissant d'une protection internationale et des autres participants au Sommet ainsi que pour permettre la circulation sécuritaire des véhicules de police affectés le long du corridor.
Le GIS n'imposera aucune amende, mais tout véhicule automobile stationné dans les zones visées par les restrictions risque d'être remorqué et remisé en un lieu sûr où son propriétaire pourra le récupérer moyennant le paiement des frais de mise en fourrière.
Le GIS collabore dans ce domaine avec le ministère albertain des Transports et des Corridors économiques.
Des policiers de la GRC procéderont à des vérifications d'accréditation à différents postes de contrôle le long de la route 40 et rappelleront aux automobilistes les restrictions en vigueur dans la région de la vallée de Kananaskis. Veuillez noter que le pouvoir d'imposer des restrictions de stationnement relève de l'article 43 de la Alberta Traffic Safety Act (en anglais seulement).
Le GIS remercie d'avance les automobilistes pour leur coopération et leur appui tandis que nous tâchons d'assurer la sécurité des dirigeants des États présents, des participants au Sommet et du grand public.