Language selection

Gendarmerie royale du Canada

Un jeune homme atteint d’autisme voit son rêve réalisé par un membre de la GRC

Par Travis Poland

Sujets d'intérêt humain

L'occasion de rencontrer un membre de la GRC est un rêve qui est devenu réalité, le jour des 21 ans de David Rivera, un jeune homme de l'Arizona atteint d'autisme.
Image par Elba Pritchard

11 octobre 2022

Contenu

Pour un jeune homme de 21 ans de l'Arizona atteint d'autisme, tout a commencé par une lettre adressée au premier ministre et s'est terminé par une rencontre inoubliable.

David Rivera est un fervent admirateur de la GRC. Selon sa grand mère, Elba Pritchard, sa fascination pour l'organisation remonte à l'époque où il n'avait que six ans. L'intérêt du jeune David est né lorsqu'il a aperçu un uniforme de la GRC dans une émission de télé. Par la suite, l'enfant a créé sa propre tunique rouge assortie d'un chapeau genre stetson, de bottes et d'un ceinturon.

Cette année, son souhait d'anniversaire était de rencontrer un membre de la GRC. Mme Pritchard a écrit au premier ministre pour lui faire part de l'engouement de son petit fils, et lorsque le message est parvenu à la GRC, l'organisation a pris des dispositions pour organiser une rencontre. Le souhait du jeune homme s'est réalisé en juillet lorsqu'il a pris contact par appel vidéoconférence avec la sergente major Julie Gagnon, de la GRC.

« J'ai été vraiment surprise de la tournure des événements et ça m'a beaucoup touchée. Je m'attendais à une photo ou à une lettre sur papier à en tête de la GRC, mais certainement pas à une rencontre », explique Mme Pritchard, qui ajoute que David était vraiment excité à la perspective de parler à un membre.

Lors de l'appel, David et la sergente-major Gagnon ont discuté de l'uniforme de la GRC; le jeune homme a dit combien il aimait le Canada, mais qu'il n'y était jamais venu, et qu'il rêvait depuis longtemps de rencontrer un membre de la Police montée en personne. La sergente major Gagnon a montré à David comment exécuter le salut d'un membre, elle lui a montré ses longues bottes brunes et expliqué la signification des écussons sur son uniforme.

Membre honoraire de la GRC

Après la rencontre, la sergente major Gagnon voulait en faire un peu plus et a envoyé un colis renfermant des souvenirs de la GRC. « J'ai promis à David de lui décerner le titre de membre honoraire et je voulais ajouter à sa collection de souvenirs de l'organisation », précise t elle.

Quelques jours plus tard, c'est avec un grand sourire que David Rivera a ouvert son colis rempli de petits trésors : des épinglettes et des porte-clés de la GRC, un drapeau, une photo du Carrousel et un t shirt. Mme Pritchard souligne que la rencontre vidéo a largement dépassé ses attentes. « C'était formidable. Tout le monde a été super gentil et empressé de réaliser le rêve de ce garçon », conclut elle.

David Rivera exprime sa profonde gratitude à tous ceux et celles qui ont contribué à sa rencontre avec la sergente-major Gagnon.

Sujets d'intérêt humain

  1. De nouveaux pâturages pour les chevaux du Carrousel

    Depuis son lancement il y a un an, le Programme de dessaisissement de chevaux de la GRC a permis de trouver une nouvelle demeure à des dizaines de montures du Carrousel. Écoutez le récit audio qui raconte les histoires d’Olela et de Viper.

  2. La GRC élucide l’affaire du tonneau

    Des enquêteurs de la GRC ont découvert et préservé des preuves cruciales qui ont mené à deux condamnations pour meurtre au premier degré dans le dossier du narcotrafiquant winnipégois Chad Davis.

Date de modification :