Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

ALERTE À LA SCAM : Des fraudeurs se font passer pour des policiers à l'Î.-P.-É. - Prends une pause pour prévenir la fraude

31 janvier 2025 - Direction générale de la GRC de l'Î.-P.-É. (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

Les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard sont mis en garde contre une escroquerie téléphonique dans laquelle des fraudeurs se font passer pour des policiers et prétendent faussement que le numéro d'assurance sociale (NAS) d'une personne a été compromis. Ces escrocs font ensuite pression sur les victimes pour qu'elles déplacent leur argent sous prétexte de le protéger.
En usurpant l'identité de l'appelant, les fraudeurs font croire que l'appel provient d'un numéro de téléphone légitime de la police de l'Île-du-Prince-Édouard. 

Cependant, la GRC de l'Î.-P.-É. tient à rappeler au public que la police ne te demandera jamais de l'argent ou de l'argent :
La police ne te demandera jamais d'argent ni ne te demandera de déplacer ton argent.
L'identification de l'appelant peut être falsifiée. Ne t'y fie pas pour vérifier l'identité de l'appelant.
Sois prudent avec tous les appels entrants - considère qu'il peut s'agir d'une escroquerie.
 

Que faire si tu reçois un appel suspect ?
Fais une pause : Prends une pause et rassemble tes idées. Tu peux raccrocher. Ne te sens pas obligé d'agir. Ne donne jamais de renseignements personnels ou financiers au téléphone
Vérifie l'identité de l'appelant : en cas de doute, contacte directement ton service de police local en utilisant un numéro que tu connais et en qui tu as confiance.
 

Informe tes proches : Protège ta famille et tes amis en discutant de la sensibilisation à la fraude et en partageant cet avertissement.
Si tu es victime d'une escroquerie, appelle le service de police local.

Personnes-ressources

Date de modification :