Communiqué de presse
La GRC du district de Prince porte des accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort à la suite d'un accident mortel à Clinton
25 avril 2025
-
Clinton (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
seul véhicule qui a coûté la vie à une femme de 70 ans le 1er janvier 2025.
Le 1er janvier 2025, à 16 h 35, la GRC du district de Prince a été appelée sur les lieux d'un accident impliquant un seul véhicule à Clinton, où un VUS a quitté la route et s'est retrouvé dans un fossé sur la route 6. Deux personnes se trouvaient dans le véhicule au moment de l'accident. Une femme de 70 ans a été déclarée décédée, et le conducteur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et hospitalisé pour ses blessures.
James B. Andrew a été accusé d'un chef de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et d'un chef de conduite avec facultés affaiblies avec une alcoolémie de plus de 80 mg causant la mort. Il comparaîtra pour la première fois devant le tribunal le 23 juin 2025, à 13 h, à la Cour provinciale de Charlottetown.
L'enquête a été menée avec l'aide des services de police de Summerside, de l'unité provinciale de reconstitution des accidents de la circulation de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard, de l'unité provinciale de reconstitution des accidents de la circulation de la GRC de la Nouvelle-Écosse, des services de police de Charlottetown et de la GRC du district de Queens.
Citations
« Nos pensées accompagnent la famille de la victime en cette période très difficile »
Cap. Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
Personnes-ressources
Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE