Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

La nouvelle équipe provinciale mixte d'intervention mène une perquisition, procède à une arrestation et saisit de la drogue.

8 mai 2025 - Summerside, PE (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

La nouvelle équipe provinciale mixte d'intervention a mené une perquisition à Summerside qui a donné lieu à des accusations et à la saisie de drogue et d'armes.

Dans l'après-midi du mercredi 7 mai 2025, la nouvelle équipe provinciale mixte d'intervention (JET) de l'Île-du-Prince-Édouard a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Summerside. Au cours de cette opération, la police a saisi de l'argent liquide, 8 onces de cocaïne, 184 comprimés d'hydromorphone, de la méthamphétamine en cristaux, une réplique de pistolet, une matraque télescopique, du matériel servant à la consommation de drogue et des outils volés liés à une enquête des services de police de Summerside.

Gregory Chaisson, âgé de 50 ans, a été accusé des infractions suivantes :

  1. Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  2. Possession d'hydromorphone en vue d'en faire le trafic
  3. Possession de biens obtenus par des moyens criminels
  4. Possession d'une arme prohibée (matraque)

De plus, de nouvelles accusations ont été portées cette semaine par l'Unité des opérations policières conjointes (OPC) dans le cadre d'une enquête menée le 20 février 2025, au cours de laquelle l'OPC a effectué une perquisition à Summerside et saisi de l'argent comptant, 249 grammes (environ ½ livre) de cocaïne, 920 grammes (un peu plus de 2 livres) de méthamphétamine en cristaux, 438 pilules de glace/speed, 874 comprimés d'hydromorphone et d'autres substances liées à la drogue.

Les accusations portées contre M. Chaisson dans le cadre de l'enquête de février sont les suivantes :

  1. Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  2. Possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation)

M. Chaisson a comparu aujourd'hui devant le tribunal provincial de Summerside et a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra à nouveau le lundi 12 mai devant le tribunal provincial de Summerside.

L'enquête menée depuis le 7 mai 2025 a été dirigée par la nouvelle unité JET. Ce nouveau partenariat provincial financé par le gouvernement provincial et composé d'agents de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard, de la GRC de la région de l'Est, des services de police de Summerside et des services de police de Kensington a pour objectif de lutter contre le trafic de drogues et le crime organisé dans toutes les collectivités de l'Île-du-Prince-Édouard. L'unité des opérations policières conjointes du district de Prince et les services de police de Summerside ont également participé à l'enquête. L'enquête se poursuit.

« Il s'agit d'une première arrestation importante et prometteuse pour notre nouvelle équipe provinciale chargée de l'application de la loi », a déclaré le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. « En unissant leurs forces, les organismes chargés de l'application de la loi de l'Île-du-Prince-Édouard sont plus efficaces que jamais dans leur lutte contre la drogue et le crime organisé dans toutes les communautés de l'île », a ajouté M. Lewis.

Personnes-ressources

Date de modification :