Communiqué de presse
La GRC procède à une arrestation dans le cadre d'un incident impliquant une arme à feu
16 juin 2025
-
Clinton (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Le 13 juin 2025, à 16 h, la GRC du district de Prince a répondu à un appel signalant un incident impliquant une arme à feu. Un homme de 37 ans a été arrêté et des armes à feu ainsi que des munitions ont été saisies.
Le 13 juin 2025, à 16 h, la GRC du district de Prince a répondu à un appel signalant un incident au cours duquel une arme à feu avait été pointée sur une personne dans une résidence de Clinton.
La police a rapidement localisé le suspect dans un véhicule et l'a arrêté sans incident, saisissant une arme d'épaule et des munitions. Il a été transporté à l'hôpital et comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure.
L'Equipe mixte d'application de la loi provinciale a apporté son aide en exécutant un mandat de perquisition dans une résidence de Charlottetown le même jour et a saisi six autres armes d'épaule, des gilets pare-balles et des munitions.
« Cet événement était un incident à haut risque qui a été atténué grâce à la réaction rapide des agents formés pour faire face à des situations à haut risque comme celle-ci. Je suis reconnaissant que cet incident ait été résolu en toute sécurité, sans que la police ou le public ne soient blessés. L'aide de l'équipe provinciale mixte d'intervention a également été précieuse pour la saisie des armes à feu et des gilets pare-balles, soulignant une fois de plus l'efficacité de la collaboration entre les forces de police pour retirer les armes à feu des mains de personnes mal intentionnées », a déclaré le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.