Communiqué de presse
La GRC du district de Prince enquête sur des coups de feu tirés à Urbainville et sollicite l'aide du public
9 août 2025
-
Urbainville (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
La GRC du district de Prince enquête sur un incident au cours duquel des coups de feu ont été tirés sur un véhicule le 8 août 2025, dans la région d'Urbainville, dans l'ouest de l'Île-du-Prince-Édouard.
Vers 20 h, le vendredi 8 août 2025, la police a reçu un appel signalant des coups de feu sur la route 125, Hackmatack Rd. Un véhicule impliqué dans l'incident semble avoir percuté un fossé sur cette route, heurtant un poteau téléphonique. Un homme non identifié, présumé être le conducteur, a été déclaré mort sur les lieux et une femme de 50 ans originaire de Summerside a été transportée à l'hôpital Prince County avec des blessures graves. Les services d'urgence de l'île (Island EMS) et les pompiers de Wellington sont également intervenus, avec le soutien du personnel du ministère provincial des Transports.
Les services cynophiles de la GRC, la GRC du district de Queens, les Services de la circulation de la GRC et la section des enquêtes judiciaires de la GRC sont également intervenus sur les lieux. La police a déterminé que l'incident était ciblé et isolé à cet endroit et qu'il ne répondait donc pas aux critères requis pour déclencher un message Alert Ready. L'enquête, menée par l'unité des crimes graves de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard, se poursuit.
Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec la GRC du district de Prince au 902-853-9300 ou au 902-436-9300. Pour garder l'anonymat, composez sans frais Échec au crime Î.-P.-É. au 1-800-222-TIPS (8477).
Personnes-ressources
Conseiller principal en communications
Gendarmerie royale du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca