Communiqué de presse
Saisie d'armes à feu à la suite d'une perquisition dans une résidence de West Prince
18 décembre 2025
-
Alberton (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Le 17 décembre 2025, la GRC de West Prince a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence d'Alberton, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs armes à feu et à l'arrestation d'une personne. Au cours de la perquisition, les agents ont trouvé et saisi un fusil de calibre 22, un fusil de chasse de calibre 12, un pistolet de 9 mm et une quantité de munitions.
L'homme a depuis été libéré et doit comparaître devant le tribunal le 14 janvier 2026. L'enquête se poursuit.
La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard rappelle aux habitants de l'île qu'il existe des réglementations spécifiques concernant la possession d'armes à feu, notamment que tous les propriétaires d'armes à feu au Canada sont tenus de détenir un permis de possession et d'acquisition (PAL) valide. Pour obtenir un permis, il est nécessaire de réussir le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents. De plus, un gel national sur la vente, l'achat et le transfert d'armes de poing reste en vigueur dans tout le Canada. Si les propriétaires légaux actuels peuvent conserver leurs armes à feu, l'acquisition de nouvelles armes de poing est strictement interdite pour la plupart des personnes.
Si vous disposez d'informations concernant la possession ou le trafic illégal d'armes à feu, veuillez contacter votre détachement de police local ou fournir des informations anonymes via Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca