Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

Deux collisions distinctes mènent à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies dans le comté de Queens

23 décembre 2025 - Quartier general de la GRC l'Île-du-Prince-Édou (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

Le 22 décembre 2025, la GRC du district de Queens est intervenue à la suite de deux collisions automobiles sans lien entre elles, qui ont toutes deux donné lieu à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies.

À 16 h 55, la GRC du district de Queens a répondu à un appel signalant une collision impliquant un seul véhicule au rond-point de North River. Un véhicule avait heurté deux panneaux de signalisation. Aucun blessé n'a été signalé. Un homme de 62 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Il a fourni des échantillons d'haleine dont le taux d'alcoolémie était plus de deux fois supérieur à la limite légale. Il comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure.

À 22 h 39, la GRC du district de Queens a répondu à un appel signalant une collision impliquant deux véhicules à Mount Herbert. Aucun blessé n'a été signalé. Une femme de 35 ans a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies, elle a refusé de se soumettre à un alcootest. Le refus de fournir un échantillon d'haleine entraîne des sanctions similaires à celles infligées en cas de condamnation pour conduite avec facultés affaiblies. Elle comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure.

Pendant la période des fêtes, n'oubliez pas de planifier à l'avance, car la conduite avec facultés affaiblies met tout le monde en danger. Si vous voyez un conducteur soupçonné d'avoir les facultés affaiblies, appelez immédiatement le 911.

Personnes-ressources

Date de modification :