Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

La GRC a procédé à l'arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies depuis le 31 décembre

2 janvier 2026 - Quartier general de la GRC l'Île-du-Prince-Édou (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a procédé à l'arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d'incidents distincts survenus dans la province depuis le 31 décembre.

Scotchfort – 31 décembre, 21 h 29

La GRC est intervenue à la suite d'un accident impliquant un seul véhicule et un lampadaire à Scotchfort. Une femme de 71 ans a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Iris – 1er janvier, 2 h 02

La GRC a répondu à un appel signalant un véhicule dans le fossé. Un homme de 30 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir fourni des échantillons d'haleine près de trois fois supérieurs à la limite légale. Personne n'a été blessée.

Bredalbane – 1er janvier, 19 h 11

La GRC a répondu à un appel signalant un VUS renversé dans un fossé. Le conducteur avait quitté les lieux pour aller chercher un tracteur afin de dégager le véhicule. Un homme de 52 ans a ensuite été retrouvé au volant du tracteur et arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Head of Cardigan – 2 janvier, 5 h 46

La GRC du district de Kings a arrêté un homme de 40 ans pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool lors d'un contrôle routier.

Aucune blessure grave n'a été signalée dans aucun de ces incidents. Les quatre conducteurs doivent comparaître devant le tribunal à une date ultérieure pour répondre à des accusations liées à la conduite avec facultés affaiblies.

La conduite avec facultés affaiblies met tout le monde en danger. Contribuez à rendre les routes plus sûres et signalez les conducteurs soupçonnés d'avoir les facultés affaiblies en composant le 911.

Personnes-ressources

Date de modification :