Communiqué de presse
Une personne de 59 ans arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après avoir percuté une voiture de police
8 janvier 2026
-
Montague (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Pour la deuxième fois depuis le 18 décembre 2025, la GRC a procédé à une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies après qu'un conducteur ait percuté un véhicule de police banalisé.
Le 7 janvier 2026, vers 13 h 33, la GRC du district de Kings a répondu à un appel signalant un conducteur avec facultés affaiblies à Montague.
La police a localisé le véhicule, qui n'a pas obéi à l'ordre des agents de s'arrêter et a continué à rouler lentement. Le véhicule s'est finalement arrêté dans un parking, où il a reculé et percuté la voiture de police banalisée qui se trouvait derrière lui.
Une femme de 59 ans a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies. Elle comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure pour répondre à des accusations liées à la conduite avec facultés affaiblies et à la fuite devant la police. Personne n'a été blessé et le véhicule n'a pas subi de dommages importants.
L'incident précédent, sans rapport avec celui-ci, s'est produit le 18 décembre 2025 à Lake Verde. Dans ce cas, un conducteur a franchi la ligne médiane et s'est engagé sur l'accotement du côté opposé de la chaussée avant d'entrer en collision avec un véhicule de police banalisé. Les deux véhicules ont été endommagés du côté passager et ont dû être remorqués. Aucun blessé n'a été signalé. Un homme de 48 ans a été arrêté dans le cadre de cet incident et comparaîtra devant le tribunal à ce sujet.
Signaler les conducteurs soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies contribue à rendre les routes plus sûres pour tous. Si vous voyez un conducteur avec des facultés affaiblies, veuillez appeler le 911.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca